Honor 10 Lite : un milieu de gamme qui promet…

Présenté en Chine en novembre dernier et seulement disponible sur le marché local lors de son lancement, le Honor 10 Lite arrive enfin en France. Notons qu’il aura fallu 7 mois pour que le Honor 10, chouchou de la rédaction, hérite d’une version Lite.

Pour rappel, Honor qui fabrique des smartphones, tablettes et objets connectés appartient au géant chinois de la technologie, Huawei. La marque est connue pour proposer des produits avec des coûts plus abordables que ceux de la maison-mère même si ces derniers mois, les lignes ont bougé. En effet, les appareils Honor n’appartiennent plus nécessairement aux gammes inférieures. Il faut savoir que la marque ne possède aucune boutique physique et vend ses produits uniquement en ligne. Les investissements dédiés à la distribution sont ainsi moins importants.

Le Honor 10 Lite est ainsi disponible en France. Des revendeurs comme Boulanger, FNAC ou encore Darty distribuent déjà le téléphone. Ce dernier démarre à 230 euros, les prix peuvent bien entendu varier selon le revendeur.

D’autre part, le Honor 10 Lite possède un écran de 6,21 pouces avec un menton assez fin et des bordures inexistantes. Comme sur certains smartphones de Huawei, le modèle adopte une encoche en forme de goutte d’eau. Par ailleurs, celui-ci embarque le processeur Kirin 710, 3 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, une batterie de 3400 mAh et Android 9 est bien sûr de la partie. La façade arrière comporte un lecteur d’empreinte et une caméra à deux objectifs (13+2 mégapixels) dissociés. L’intelligence artificielle et la recharge rapide font partie des quelques fonctionnalités intégrées au téléphone. Nous testerons bientôt la bête, mais nous savons déjà que l’appareil boxe dans la même catégorie que le P Smart 2019 de Huawei. Pas forcément une mauvaise idée dans un marché où il faut occuper le plus de place possible pour exister. Demandez à Xiaomi !