HERE Maps sera intégré à la Samsung Gear S2

L’année dernière HERE signait un accord avec Samsung pour intégrer leur solution de cartographie sur la Gear S, aujourd’hui on apprend que cela sera aussi le cas pour la Gear S2.

Que les gens qui avaient peur des applications proposées sur la Samsung Gear S2 se rassurent, il y aura une solution de navigation et de cartographie et il s’agira de HERE Maps. En effet, l’éditeur et Samsung ont conclu un partenariat l’année dernière pour intégrer le service sur la Gear S et on apprend désormais qu’il est étendu à la Gear S2.

Ainsi, lorsque la Samsung Gear S2 sera disponible dans le commerce, elle intégrera déjà l’application HERE Maps par défaut. En tapotant sur « Naviguer », l’application va s’ouvrir et afficher votre position sur la carte grâce à « Samsung Maps ». C’est après lorsque vous souhaiterez vous déplacer que HERE Maps arrivera et vous donnera les indications étape par étape pour vous rendre à votre destination.

L’interface de HERE Maps bénéficiera du contrôle tactile et du cadran (qui tourne). Lorsqu’il faudra prendre une direction, la montre va vibrer et l’écran affichera le chemin à prendre. Vous pourrez aussi utiliser S Voice pour démarrer la navigation.

Lors de l'annonce de la Samsung Gear S2, HERE ne faisait pas partie des partenaires de la montre connectée.

L’intégration de HERE Maps est une bonne nouvelle pour Samsung qui va pouvoir mettre en avant ce service sur sa montre et ainsi démystifier le fait qu’elle serait moins « complète » qu’une montre connectée Android Wear. De plus, cela permet de se passer encore de Google, ce que le constructeur sud-coréen cherche à faire depuis des années en lançant son assistant vocal S Voice il y a quelque temps ou son store d’applications et d’autres fonctionnalités.

Pour rappel, la Samsung Gear S2 sera disponible au mois d’octobre pour 379 euros. Elle sera disponible en deux modèles « classic » ou normal et sera compatible avec les appareils Android sous 4.3 minimum avec 1.5 Go de mémoire vive.

HERE WeGo

HERE WeGo
Gratuit

HERE WeGo

Pour se faire guider, que vous soyez à pied ou en voiture, la solution de cartographie Here de Nokia peut s’avérer être la solution. Pour obtenir des itinéraires partout dans le monde, dénicher des restaurants ou des magasins proches de votre position, partager votre position avec vos proches ou encore se renseigner en direct sur le trafic routier… Here fait office de véritable alternative à …