• Rechercher
Accueil ► News ► Hangouts ne coupera plus les communications lors du passage WiFi/données mobiles

Hangouts ne coupera plus les communications lors du passage WiFi/données mobiles

Bonne nouvelle, si vous utilisez Hangouts pour passer des appels, la communication ne se coupera plus lors du passage du WiFi au réseau mobile. Une belle avancée.

L’application Hangouts de Google s’est dotée depuis peu d’une nouvelle fonctionnalité. Habituellement, lorsque vous passez un appel (vidéo ou audio) avec l’application, celle-ci pouvait s’arrêter si, par exemple, votre téléphone passait du WiFi à la 3G/4G et vice-versa. Il fallait du coup attendre entre 30 et 40 secondes avant de pouvoir recommencer l’appel. La dernière mise à jour de l’application vient résoudre ce problème fâcheux de manière plutôt simple.

Si vous ne connaissez pas Hangouts, il s’agit de la plateforme de messagerie instantanée que l’on retrouve sur Gmail et sur mobile et qui se place en concurrence directe avec Skype de Microsoft. Depuis KitKat, l’application peut être utilisée pour envoyer et recevoir des SMS/MMS. Les appels et messages sont envoyés via le réseau mobile/WiFi ce qui permet d’alléger sa facture avec des amis à l’étranger. On peut y effectuer des conversations groupées et même envoyer des GIF animés. Cependant, Google lui a fait un concurrent avec l’application Messenger mais qui du coup se contente des SMS/MMS. Hangouts reste très utilisé sur le web et depuis peu, il se retrouve même à part grâce à une version web dédiée et séparée de Gmail : cliquez ICI pour y accéder.

Désormais, lorsque vous êtes dans le cas de figure où votre appareil change de connexion et passe du WiFi à la 3G ou 4G, votre appel va se mettre en pause et attendre tout simplement que votre nouvelle connexion prenne le relais. Ce qui fait que la transition ne dure plus 30 à 40 secondes (ou s’arrête), mais plutôt 1 à 2 secondes avant de reprendre l’appel.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de mettre à jour l’application via le Play Store. Du côté de la version web, la mise à jour est automatique bien évidemment.

HANGOUTS

HANGOUTS
Gratuit

HANGOUTS

Google Talk n’est plus, Hangouts lui a pris sa place. Outil de conversation intégré au réseau social Google +, Hangouts vous donne la possibilité de créer des conversations à plusieurs (jusqu’à 10). La particularité de Hangouts est de pouvoir dresser des ponts entre les plates-formes. Que vous soyez devant votre PC ou sur votre appareil Android, Hangouts vous donne la possibilité de communiqu…

Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche