• Rechercher
Accueil ► News ► Hangouts : Google recommande plutôt messenger pour vos SMS

Hangouts : Google recommande plutôt messenger pour vos SMS

Hangouts représente les ambitions de Google pour dominer le monde très concurrentiel de la messagerie instantanée. Pour cela, le géant du Web a offert, il y a deux ans, la possibilité de l’utiliser pour envoyer des SMS. Toutefois, l’application ne semble pas encore être prête puisque Messenger est pour le moment recommandé par la firme.

Il y a deux ans déjà, Google annonçait que sa fameuse application Hangouts prenait en charge le SMS/MMS. L’idée était de minimiser le nombre d’applications de messagerie, mais sans doute aussi de prendre l’avantage sur les Whatsapp, Messenger de Facebook, Wechat, etc.

En effet, l’utilisateur ayant tout réuni en un seul endroit, utiliser le service de messagerie instantanée de Google plutôt que les autres était censé devenir un réflexe. Un vœu pieux qui ne semble pas encore avoir conquis l’ensemble des utilisateurs et le récent message de la firme ne va pas dans ce sens.

Google : “Hangouts n’est pas encore prêt, utilisez Messenger…”

Nos confrères de Droid-Life se sont penchés sur le site dédié au support du Project Fi et celui-ci donne la raison de l’existence de Messenger de Google. D’après les propres mots de Mountain View : ” Pour l’instant, nous vous recommandons d’utiliser Messenger en tant qu’application SMS par défaut. Il y a quelques fonctionnalités, comme la messagerie de groupe, qui ne sont pas encore prises en charge dans Hangouts “.

Hangouts
Lors de sa mise à jour, Hangouts proposait dès son ouverture de devenir votre application SMS par défaut.

Si sur le site du support de la fonctionnalité SMS, dans Hangouts, on ne trouve aucune mention du mot bêta, force est de constater que l’application n’est pas arrivée à maturité. L’application Messenger a été enrichie par l’ajout de réponse rapide dans la barre de notification, la prise en charge des fichiers GIF et de son widget.

Hangouts
Messenger sera donc amené à disparaître lorsque Google sera pleinement satisfait de Hangouts.

Il reste donc encore du travail pour que Hangouts devienne une application incontournable face aux alternatives. Si l’idée de fusionner sa solution de messagerie instantanée et les SMS est bonne, il ne faudra pas perdre plus le temps, car les habitudes des utilisateurs une fois bien ancrées seront difficiles à défaire.


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos