Decryptage News

Des hackeurs piratent des cartes SIM pour 2,4 millions de dollars de butin !

Carte SIM
D'après les forces de l'ordre, un réseau de hackers a piraté des cartes SIM et volé des millions de dollars en crypto-monnaie.

Le piratage par carte SIM est en vogue, et les arrestations se multiplient. Dernièrement, un hacker a été condamné à la prison ferme après avoir volé 5 millions de dollars en crypto-monnaie.

Aujourd’hui, les forces de l’ordre américaines peuvent se féliciter après la capture d’un groupe de 9 pirates. Le butin est légèrement moins impressionnant, mais avoisine tout de même les 2,4 millions de dollars dérobés en crypto-monnaie.

Ce collectif de hacker appelé « The Community »  obtenait des numéros de téléphones en corrompant du personnel des opérateurs téléphoniques. Une fois ces coordonnées en leur possession, les pirates contournaient la double sécurité et accédaient aux différents comptes de leurs cibles. Ils ont éprouvé cette méthode à 7 reprises, avant de se faire attraper par les autorités.

Pour rappel, les neufs accusés risquent gros, puisqu’elles pourront écoper de plusieurs années de prison. Une chose est certaine, les forces de l’ordre deviennent de plus en plus efficaces pour attraper ces pirates d’un nouveau genre. De quoi inciter les hacker à trouver d’autres méthodes illégales ?