Greenify s’occupe, à votre place, de faire hiberner vos applis

Greenify, l’application qui permet de « geler » les applications qui tournent en arrière-plan, s’ouvre un peu plus aux utilisateurs disposant d’un appareil non rooté. Désormais, le mode hibernation automatique leur est proposé. Ce dernier s’occupe, à leur place, de faire hiberner les applis gourmandes en batterie et en mémoire vive.


Greenify, au départ, c’est une application qui était réservée aux détenteurs de smartphones et tablettes rooté. En début d’année, les éditeurs de cette dernière l’ont rendue utilisable même avec les appareils non rootés. Aujourd’hui, les têtes pensantes de Greenify font un pas de plus vers les utilisateurs de smartphones et de tablettes non rootés. Jusqu’à présent, le mode Auto-hibernation (qui se charge de geler les applis lorsque le smartphone se met en veille) s’adressait exclusivement aux possesseurs d’appareils mobiles rootés. C’est désormais de l’histoire ancienne… Plus besoin de penser à « greenifier » ses applications. Greenify s’en charge tout seul, une fois que votre Androphone se mettra en veille.

Greenify
Pour activer le mode Auto-hibernation, touchez les trois points verticaux sur l'écran principal puis sélectionnez les options expérimentales. Sur l'écran suivant, il vous suffit de cocher la case Hibernation automatique.

Pour les personnes se demandant à quoi sert Greenify, une petite explication s’impose. Cette application gratuite, trouvable sur le Google Play Store, se charge de « geler » vos applications. Économie de batterie, de mémoire vive…le fait de « geler » vos applications vous permet d’augmenter sensiblement l’autonomie de votre cher smartphone ou de votre tablette.

Au rayon des nouveautés de cette mise à niveau de Greenify, vous remarquerez l’apparition d’un Widget. Ce dernier, une fois pressé vous permet de faire hiberner vos applications et de mettre en veille votre smartphone.

Bref vous l’aurez compris, cette mise à jour est un prétexte pour découvrir (ou redécouvrir) cette application qui vaut le détour et qui améliore sensiblement l’endurance de votre Androphone.

GREENIFY

GREENIFY
Gratuit

GREENIFY

Greenify va dans un premier temps classer les applications installées sur votre appareil en fonction de leur consommation et de leur utilisation. Cette appli se chargera ensuite de faire hiberner celles de votre choix (qui consomment beaucoup d’énergie). L’objectif est d’empêcher la connexion intempestive au réseau et l’utilisation du processeur. Votre mobile est alors fluidifié et améliore so…