• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Google vous suit à la trace : la solution pour stopper le pistage !

Google vous suit à la trace : la solution pour stopper le pistage !

pistage google

Nous sommes habitués aux mensonges ou aux omissions des GAFAM, mais il faut reconnaître que ça commence à devenir lourd. Facebook a fait fort l’année dernière avec le scandale de Cambridge Analytica ou ses partenariats douteux avec certaines compagnies, mais la firme de Mountain View n’est pas en reste.

Selon une enquête Associated Press, Google enregistre la position de ses clients alors même que l’historique des positions est désactivé ! Activé par défaut et destiné à vous traquer pour vous proposer des publicités ciblées, il existe une fonctionnalité cachée au fin fond de vos paramètres de compte. Il s’agit bien sûr d’un nouveau scandale, mais tant que personne ne les condamnera, Facebook, Google et les autres continueront de vous espionner et de vous traquer.

Ce nouveau «flagrant délit» touche potentiellement 2 milliards de personnes soit près d’un quart de l’humanité… En effet, il s’agit d’un problème propre aux utilisateurs Android, mais aussi des clients Apple qui utilisent des applis Google. Pour faire le ménage et définitivement vous débarrasser de ce fil à la patte, il faudra entrer cette URL dans votre navigateur : https://myaccount.google.com/activitycontrols. Tapez ensuite vos identifiants et allez dans la partie Activité sur le web et les applications puis désactivez cette option. Vous pouvez le faire depuis un PC ou votre mobile. N’oubliez pas de le faire sur tous vos comptes si vous en avez plusieurs !

pistage google
Une option bien cachée et pas très explicite…

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul