Google veut contrer les adblockers... en les imitantAndroid MT
Accueil > Les News Android > Google veut contrer les adblockers… en les imitant

Google veut contrer les adblockers… en les imitant

Par Xavier Lacombe

Google envisage de faire évoluer son navigateur Chrome afin qu’il puisse filtrer automatiquement la publicité. L’objectif est de contrer la croissance des adblockers et de ne proposer que des publicités « softs » aux internautes.

Google réfléchit à la manière de contrer la croissance des adblockers, ces logiciels qui permettent de bloquer les publicités sur les pages consultées et qui sont très populaires auprès des internautes.

Un problème sérieux qui ne concerne pas uniquement les sites qui se rémunèrent par le biais de la publicité mais aussi Google, numéro un mondial de la publicité en ligne.

 

La Digital News Initiative, regroupement de Google et d’éditeurs de presse européens, réfléchit à la direction à prendre sur le sujet. L’hypothèse envisagée est que les internautes utilisent des adblockers non pas pour se prémunir de toutes les publicités mais uniquement de certaines qu’ils jugent trop intrusives. Les vidéos se lançant automatiquement avec du son, les publicités ne comportant pas de solution de fermeture simple ou encore celles qui redirigent automatiquement vers une nouvelle page sont ici directement visées.

 

Chrome en première ligne pour lutter contre les adblockers

 

Google envisagerait de faire évoluer son navigateur Chrome pour y parvenir. Ce dernier pourrait ainsi intégrer une fonctionnalité de blocage des publicités les plus gênantes pour les lecteurs. Une solution qui soulève quelques questions quant aux critères qui détermineront le fait qu’une publicité est gênante ou non. Aucune information n’a pour l’instant filtré sur le sujet. On ne sait pas non plus si cette fonctionnalité concernera toutes les versions de Chrome ou seulement sa déclinaison mobile, ni quand elle arrivera.

 

En attendant d’en savoir plus et si vous souhaitez vous débarrasser de la pub, n’hésitez pas à consulter nos tutos présents ci-dessous.

 

 

 

 

Configurer Adblock Browser et surfer sans pub

10 min Pour tous

#1 - Configurer les filtres

#2 - Bloquer toutes les pubs

#3 - Ajouter une exception

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe