Google Trips, une application pour simplifier vos voyagesAndroid MT
Accueil > Les News Android > Google Trips, une application pour simplifier vos voyages

Google Trips, une application pour simplifier vos voyages

Par Xavier Lacombe

Google teste actuellement sa nouvelle application intitulée Google Trips qui rassemble en un même endroit les informations pratiques indispensables à vos futurs voyages. Petit tour du propriétaire.

Conscient du temps croissant passé par ses utilisateurs à organiser leurs vacances, Google a décidé de s’improviser agence de voyages. Il y a quelques semaines, Google lançait Destinations qui avait pour ambition de permettre aux internautes de trouver le maximum d’informations utiles en une recherche. Concrètement, il suffit de taper le lieu de votre choix, pays ou ville, suivi du mot destinations pour accéder aux informations importantes relatives à ce lieu.

 

Aujourd’hui Google pousse ce concept un peu plus loin avec l’application Trips. Nul besoin de taper votre recherche, Google va piocher directement dans votre boîte de réception Gmail afin de déterminer si vous avez des voyages planifiés. Dans le cas présent, Il s’agit d’un voyage en Thaïlande réalisé en novembre 2014.

 

Google retrouve dans vos mails des voyages passés ou à venir

 

Une fois le voyage trouvé, Google Trips rassemble dans un dossier tout ce qui lui semble indispensable au bon déroulement de votre séjour :

 

– Les billets de train/avion, les hôtels et tout ce qui relève d’une réservation.

 

– Les choses à faire sur place : visites, shopping, en intérieur ou en extérieur.

 

– Les lieux où sortir pour manger et boire

 

– Les possibilités de transport sur place : métro, taxi, bus, services de transport mis à disposition par les hôtels.

 

Évidemment, un mode hors ligne est accessible pour que toutes ces informations utiles soient accessibles partout et en permanence.

 

L’appli n’est pas encore disponible au téléchargement traditionnel via le Google Play Store mais les plus impatients peuvent télécharger l’APK de Google Trips : ici.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe