News

Google Traduction en mode hors-ligne + Guide pratique Google Traduction

L'appli Google Traduction dispose désormais d'un mode hors-ligne. Comment ça marche ? Et retrouvez aussi une sélection de tutoriels pour bien utiliser le traducteur de Google !
Une nouvelle version de Google Traduction, disponible depuis hier sur le Play Store, vous permet désormais d’utiliser le traducteur de Google même sans connexion réseau (mode hors-ligne / offline).

Google Traduction : 50 packs de langues pour le mode Offline

Pour en profiter, il vous faudra cependant télécharger au préalable sur votre mobile ou tablette un ou plusieurs 50 packs de langues disponibles via cette version 2.6, selon vos besoins. Le pack Anglais est téléchargé par défaut avec l’application. Nous avons ici par exemple téléchargé le pack Français, qui fait 195 Mb.

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)
google traduction mode offline hors ligne guide tutoriel
Rendez-vous dans les paramètres de l'application et choisissez "Langues hors connexion". L'Anglais est installé par défaut. Choisissez les autres packs souhaités. Le téléchargement et l'installlation prennent du temps et se feront idéalement en Wi-fi.

Les principales fonctions de Google Traduction pourront alors être utilisées en mode hors-ligne. Nous vous présentons d’ailleurs ci-dessous plusieurs tutoriels qui vous donneront un aperçu de la puissance de l’application et de ces nombreuses possibilités de traduction (voix, image, prononciation, textes, pages Web, etc.)

A l’étranger ou en déplacement

Google fait ainsi le choix de ne pas tout miser sur le « cloud » en restant au contact de la « vraie réalité des vrais gens ». Le succès du mode hors-ligne de Maps a démontré que nombreux étaient les utilisateurs à demander ce type de service, soit pour économiser de la consommation de données (notamment à l’étranger, ce qui est quand même très pratique avec Maps ou Google Traduction), soit… parce qu’aucun réseau digne de ce nom n’est à portée (ce qui arrive quand même très souvent…)