• Rechercher
Accueil ► News ► Du son dans Google Street View

Du son dans Google Street View

Amplifon, société spécialisée dans les prothèses auditives a développé un projet qui apporte une nouvelle expérience à Google Street View. Des captures sonores spatialisées permettent à l’utilisateur d’entendre les bruits de l’endroit visité comme s’il y était.

La société Amplifon, spécialisée dans les solutions auditives, développe actuellement un procédé qui pourrait bien transformer l’expérience Google Street View. Pour rappel, ce service permet de se balader librement dans les rues du monde entier. Un service auquel manque le son pour s’immerger au plus près de l’atmosphère des endroits visités.

Amplifon a mis au point un service qui fournit aux utilisateurs de Street View une expérience sonore en 3 dimensions.

La Place du Palais à Avignon

Le rendu est bluffant. Il est possible d’en juger par vous même dans trois lieux différents : la Place du Palais à Avignon, Hapuna Beach à Hawaii et Balboa Park à San Diego.
Chaque déplacement dans l’un de ces endroits va instantanément faire évoluer l’ambiance sonore. De plus, l’usage du son stéréo permet de retranscrire les bruits venant de la gauche dans votre oreille gauche et inversement.

Déplacez vous sur la Place du Palais et vous entendrez avec plus ou moins de force le joueur d’accordéon, rapprochez vous du café pour entendre le tintement des tasses en terrasse et finissez par jeter un œil au Palais des Papes pour en entendre les cloches.

[vimeo id=”101599212″]

Évidemment, se balader dans Google Street View dans le monde entier avec ce genre de restitution sonore n’est pas pour tout de suite mais ce projet éveillera peut-être l’intérêt de Google.


Auteur
Xavier Lacombe
Tous les articles
Auteur Xavier Lacombe