• Rechercher
Accueil ► News ► Google sort un adaptateur Ethernet pour son Chromecast

Google sort un adaptateur Ethernet pour son Chromecast

Le Google Chromecast est un objet qui permet de streamer du contenu de son smartphone/tablette vers un écran, mais qui fonctionnait uniquement en Wi-Fi jusqu’à maintenant.

Google ne compte pas arrêter son Chromecast qui a été vendu plus de 10 millions de fois. Au contraire, il lui offre une nouvelle possibilité avec un adaptateur Ethernet pour se passer du Wi-Fi.

Le Chromecast est une clé HDMI à brancher sur un écran pour pouvoir profiter du contenu de son smartphone/tablette sur un écran plus grand. Si vous en avez un chez vous, une icône a du apparaître dans plusieurs applications telles que YouTube. Très pratique, vous pouvez aussi inviter vos amis à partager des vidéos sans qu’ils soient connectés à votre Wi-Fi.

Jusqu’à présent, les personnes qui souhaitaient avoir Internet sans Wi-Fi ne pouvaient pas utiliser un Chromecast. Heureusement, cet adaptateur va pouvoir changer la donne.

L'adaptateur Ethernet pour le Chromecast n'utilise malheureusement pas le CPL

Sur le chargeur, on retrouve une prise Ethernet pour brancher un câble à votre routeur. La sortie reste la même puisque l’on a du micro-USB. Ainsi, le Chromecast est alimenté et connecté via ce même câble. Cependant, Google n’a pas fait l’effort d’y intégrer le CPL, ce qui aurait pu être très intéressant. En effet, les Chromecast ne sont pas forcément placés à côté du routeur.

Pour autant, l’utilisation de l’Ethernet permet d’avoir un débit stable et plus important qu’en Wi-Fi. De plus, au niveau de la sécurité, celle-ci semble améliorée du fait que personne ne pourra découvrir votre appareil. Si vous habitez dans un appartement vous devez sûrement avoir scanné d’autres Chromecast.

Pour l’instant, ce nouvel adaptateur Ethernet pour le Chromecast n’est pas encore disponible en France. Il est vendu seulement 15 dollars (qui seront sûrement convertis en 15 euros) ce qui fait le package complet Chromecast + adaptateur pour 50 euros. Il est déjà en rupture de stock aux États-Unis, mais Google refait du stock et devrait le proposer rapidement dans d’autres pays. Puisque sur le Google Store, on peut voir l’adaptateur avec la prise prévue pour la France.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche