• Rechercher
Accueil ► News ► Android ► Google se penche sur un Android pour les mobiles non-tactiles

Google se penche sur un Android pour les mobiles non-tactiles

kaios

Selon une rumeur diffusée par 9to5google, Android pourrait devenir accessible aux propriétaires de téléphones non-tactiles.

Google toujours en quête de nouveaux utilisateurs semble s’intéresser aux usagers n’ayant pas les moyens de s’offrir un smartphone. Pour ce faire, la firme américaine aurait mis en place un partenariat avec KaiOS, un système d’exploitation basé sur le code de Firefox OS et qui a été spécialement pensé pour les téléphones non-tactiles. Google avait ainsi investi près de 22 millions de dollars dans KaiOS Technologies Inc en 2018.

A savoir que l’interface de KaiOS est extrêmement similaire à celle de tout autre téléphone polyvalent construit au cours des 15 dernières années. Un pavé directionnel central et deux boutons de raccourci sont utilisés pour la navigation, avec un texte au bas de l’écran indiquant ce que font les touches de navigation. La touche de fin d’appel sert également de bouton de retour, L’écran d’accueil a une horloge et … pas grand chose d’autre.

Bien qu’à première vue cela puisse ressembler à un téléphone datant d’une autre ère, on trouve une panoplie de fonctionnalités de l’ère des smartphones dans tout le système d’exploitation. Il existe non seulement une prise en charge Wi-Fi, mais également un mode hotspot (si votre opérateur le permet). Les fonctions d’accessibilité, y compris un lecteur d’écran, sont présentes. Vous pouvez même vous connecter à un compte KaiOS pour suivre et désactiver votre téléphone en cas de vol.

C’est à force de recherches et de suivi du projet Chromium, que le site 9to5google pense avoir découvert que Google développerait une expérience non-tactile type KaiOS pour son navigateur Chrome. Selon eux, tout porte à croire que le développement de Chromium concernerait bien des téléphones et non pas des écrans de télévision.

Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs, rien n’est confirmé, et l’hypothèse soulevée par 9to5google est à prendre avec beaucoup de précautions. Aucune mention de cette version n’a d’ailleurs été mentionnée dans le projet Android Open Source Project (AOSP).

À suivre…


Auteur
Judith Longuet

Judith est tombée dans les nouvelles technologies quand elle était petite. Titulaire d'un diplôme en lettres modernes, elle est attachée à son smartphone comme un punk-à-chien à sa 8-6. C'est la seule fille de la rédaction alors nous la traitons bien : elle a ses propres WC et il est interdit de lui demander un sandwich plus d'une fois par jour...

Tous les articles
Auteur Judith Longuet