• Rechercher
Accueil ► News ► Google veut réduire les clics accidentels sur la publicité mobile

Google veut réduire les clics accidentels sur la publicité mobile

Google veut diminuer les clics accidentels sur la publicité mobile. Trois correctifs pour optimiser les annonces sont prévus et rendre service aux utilisateurs, mais surtout aux annonceurs.

Cliquer par mégarde ou par force sur une pub lors de la navigation, sur un jeu ou dans une appli est un souci qui agace tous les utilisateurs de smartphones.

 

Google a mis en place des petits correctifs pour réduire au maximum ces clics accidentels, forçant le renvoi sur d’autres pages. Mais ne croyez pas que la firme fait cela par bonté de cœur. La publicité sur mobile, c’est le nerf de la guerre. L’un des enjeux les plus importants est bien sûr la maximisation de ses profits.

 

Voici le projet en détail :

 

Google va bloquer tous les clics qui se font sur les bords d’une annonce. La firme estime que c’est la zone la plus “ciblée” par les clics accidentels dès lors qu’on tente d’atteindre des contenus adjacents à la publicité.

 

Le moteur de recherche va aussi s’assurer que l’icône de fermeture des publicités ne fasse plus partie de l’annonce elle-même, notamment celle des interstitiels. Les renvois intempestifs vers le Play Store seront ainsi plus souvent évités.

 

Dernier petit correctif de Google : l’ajout d’un délai durant lequel les clics seront bloqués sur les annonces qui viennent d’apparaitre sous notre doigt, tel un piège. Le temps, d’après Google, de bien lire pour décider si l’annonce est intéressante ou non.

 

Une bordure d'annonce non cliquable et une icône de fermeture démarquée.

 

 

En 2012 Google s’attaquait déjà au problème en ajoutant un pop-up de confirmation en cas de clic sur une annonce.

 

Il faut savoir que le clic accidentel est aussi un souci chez les annonceurs. D’après une étude réalisée par Google, la moitié des clics faits sur une publicité mobile sont accidentels. En conséquence, les taux de clics sur les annonces s’en trouvent gonflés, pour des achats finaux beaucoup moins nombreux, augmentant par là même les coûts pour les annonceurs.

 

Si par contre, vous vous souciez peu des problèmes de rentabilité des annonceurs, nos tutoriels vidéos sont là pour vous débarrasser de toute la publicité mobile. C’est cadeau.

 

Tutoriel Adblock Plus

 

 

Tutoriel AdAway, pour smartphone rooté.

 


Auteur
Benjamin Hourcade
Tous les articles
Auteur Benjamin Hourcade