« C’est Google le principal concurrent d’Apple, pas Samsung »

Interviewé vendredi dernier par le journaliste Charlie Rose, Tim Cook s’est livré sur Apple et sur sa vision de ses concurrents

Selon Tim Cook, CEO d’Apple,  » Google est le principal concurrent d’Apple ». Interviewé vendredi dernier par le journaliste Charlie Rose dans l’émission éponyme, le successeur de Steve Jobs s’est longuement livré sur sa nomination et sa gestion en tant que CEO de l’une des entreprises les plus importantes du monde. Analyse de la première partie de l’interview diffusé sur la chaîne PBS, vendredi dernier.

« Nous aurions pu faire un plus grand téléphone il y a des années »

« Même si Samsung est le meilleur constructeur Android, Google est le principal concurrent d’Apple, puisque la marque coréenne est dépendante du système d’exploitation de Mountain View ». La réponse de Tim Cook peut surprendre, surtout au vu de la véritable guerre des brevets que se sont livrés Apple et Samsung ces dernières années.

Le CEO d'apple n'a pas hésité à attaquer Google

Comme son prédécesseur, le CEO de la marque à la pomme voit donc Google comme son ennemi. Tim Cook a d’ailleurs fait allusion à la célèbre phrase de Steve Jobs : « Je vais détruire Android parce que c’est un produit issu d’un vol. Je vais déclencher une guerre thermonucléaire contre cet OS ».

Tim Cook aurait pu s’arrêter là, mais l’interview était loin d’être terminée. Quand Charlie Rose lui demande pourquoi Apple a attendu autant de temps pour faire un smartphone plus grand, le CEO a commencé par assuré que « Samsung n’était pas en cause dans ce choix », avant de tacler :  » Nous aurions pu faire un plus grand téléphone il y a des années. Le problème n’est pas de faire des smartphones avec un écran plus large, c’est de faire de meilleurs téléphones. » De quoi couper court aux rumeurs disant qu’Apple avait fini par céder aux sirènes des écrans supérieurs à 5 pouces à cause de Samsung.

[youtube id= »yISM7eaxwtk »]

Voici l’intégralité de la première partie de l’interview. La suite sera diffusée le 19 septembre prochain.

[Priice : List 2 produits droite= »iPhone 6 Plus  » gauche= »Samsung Galaxy Note 4″]