Le Google Play Store affiche désormais le prix des achats in-app et l’adresse des développeurs

Désormais, sur le Google Play Store, vous aurez une idée du prix des achats in-app contenus dans une application avant de la télécharger, et vous pourrez même écrire aux développeurs sans avoir à chercher leur adresse !

Après être passé à la moulinette du Material Design sur mobile, le Google Play Store s’enrichit d’informations intéressantes. La première, c’est une fourchette de prix pour les achats in-app. Vous apprendrez donc, avant même de le télécharger, qu’Asphalt Overdrive propose des micro-transactions comprises entre 0,89 € et 89,99 €. Ah oui quand même…

La deuxième information, ce sont les adresses mail et postale pour contacter directement les développeurs de l’appli.

Les prix des achats in-app et l'adresse des développeurs sur la version Web du Google Play Store

Certes il est toujours bon de savoir dans quoi on met les pieds, mais cette fourchette va-t-elle vous dissuader de jouer à ce jeu ? Après tout, les achats in-app ne sont pas obligatoires. Ou peut-être que si. Car c’est là le problème : certaines applications ne servent à rien sans achats in-app. On pensera naturellement à celles qui proposent d’acheter des musiques, des films, ou des livres/magazines (comme l’appli Android-MT, au hasard). Indiquer une fourchette de prix est une bonne idée en soi, surtout sur les jeux, mais des précisions supplémentaires seraient appréciables.

Le plus de cette « mise à jour » est à chercher du côté des contacts. Un problème avec une appli ? Désormais, vous n’avez plus à chercher un mail voire une adresse postale, puisque ces deux informations sont directement accessibles sur la page du Store. Voilà qui facilitera le support client (mais risque aussi de saturer les boîtes mail des développeurs).

Les prix des achats in-app et l'adresse des développeurs sur la version mobile du Google Play Store

Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas ces nouvelles informations sur certaines applications. Il faut un peu de temps pour que chacune soit renseignée.

Que pensez-vous de cet ajout sur le Google Play Store ? N’hésitez pas à en parler en commentaires et sur le forum d’Android-MT.