News

Google Play store inaugure l’appli gratuite de la semaine avec la section Famille

Chaque semaine, une nouvelle application est disponible gratuitement dans le Play Store et la première se trouve dans la section Famille. Google proposera une appli gratuite par semaine.

La section Famille est disponible depuis peu sur le Play Store de Google.

Et c’est avec cette nouvelle section que la firme de Moutain View inaugure « L’appli gratuite de la semaine ». Ça ressemble fortement à ce que fait Amazon avec son « appli du jour », mais en plus timide.

Chaque semaine, Google propose donc de télécharger gratuitement une application payante du Play Store.

Le pop-up pour installer l'application.

Cette semaine, c’est le jeu Danier Tiger Grr-ific Feelings qui est disponible gratuitement. Pour le télécharger, il suffit de se rendre dans la section Famille et de cliquer sur la bannière « L’appli gratuite de la semaine ». Une fenêtre pop-up s’affiche ensuite pour vous proposer le téléchargement gratuit du jeu, sans rien préciser de plus que son nom et le logo. Attention, si vous téléchargez ce jeu via la page application normale, il sera payant.

Remarque, la bannière de l’appli de la semaine ne précise pas de quelle application il s’agit mis à part le nom de son développeur. De plus, il n’est pas précisé si l’application de la semaine pourra être autre chose qu’un jeu et hors section enfant.

Si Danier Tiger Grr-ific Feelings ne vous intéresse pas, il faudra attendre la semaine prochaine pour une autre application gratuite.