Decryptage News

Google Play : payez vos applis avec du cash dans certains pays

Pending transaction
Il est désormais possible dans certains pays d'acheter des applications sur Google Play avec du cash, à l'ancienne.

Dans certaines régions du monde, le cash règne toujours en seigneur et maître. Pendant la conférence Google I/O 2019, la compagnie a annoncé que les utilisateurs de plusieurs pays pourraient bientôt acheter des applications sur le Google Play avec de l’argent à l’ancienne, en papier vous savez. Cette option sera disponible en premier lieu au Japon et au Mexique.

Avec cette fonctionnalité appelée Pending Transactions, les usagers pourront initier l’achat d’une application, et confirmer le paiement via un code de transaction. Il suffit ensuite de se rendre dans une boutique partenaire, de présenter le code, et de payer directement en cash à la caisse. D’après Google, l’accès à votre appli se débloque généralement dans les 10 minutes suivant le paiement. Néanmoins, le délai peut parfois prendre près de 48 heures

Pending Transaction capture

 

Seul bémol, en cas de pépin, vous ne pourrez être remboursé qu’avec des crédits Google Play. Hormis ce point, cette nouvelle option de paiement est une excellente idée. Les paiements digitaux ne sont pas accessibles à tout le monde sur la planète, et dans ce sens, cet ajout à Google Play ouvre et facilite les achats au plus grand nombre.