News Smartphones

Google Pixel 4 : des vidéos de prise en main sur Youtube !

Pixel 4 (youtube)
On vous rappelle que le téléphone n'a toujours pas été présenté officiellement par Google... Tous les détails sont désormais connus ou presque.

Que se passe-t-il chez Google ? Les fuites s’enchaînent à vitesse grand V. Après les révélations du leaker Evan Blass évoquées hier dans nos colonnes, voilà carrément trois vidéos de prise en main complète de l’appareil sur Youtube ! Pour rappel, le Pixel 4 n’a toujours pas été présenté officiellement par Google…

Le cauchemar de Google

La firme de Moutain View doit être dans tous ses états. Ces trois vidéos postées par des youtubeurs vietnamiens dévoilent en détails les composants, le design et les fonctionnalités inédites du Pixel 4… Comme s’il venait d’être commercialisé. Ces prises en main confirment certaines précédentes rumeurs et apportent de nouvelles informations.

En premier lieu, la dalle des Pixels 4 et 4XL aura bien le droit à un taux de rafraîchissement de 90 Hz, à l’instar du OnePlus Pro. L’utilisateur pourrait passer de 60 Hz à 90 Hz grâce à une commande appelée Smooth Display. En outre, le constructeur a implémenté une fonction Ambient EQ, sorte d’ersatz du True Tone d’Apple, censée ajuster les couleurs, les contrastes et la luminosité de l’écran selon les besoins. Enfin, le Pixel 4 serait également doté d’une feature nommée Screen Attention, qui maintient l’écran allumé tant que votre regard est porté dessus. Voilà pour cette partie du téléphone.

Les vidéos suivantes nous dévoilent trois coloris : blanc, noir et corail. Les Youtubeurs ont également décortiqué l’application caméra. Au programme, une interface revisitée, une mode nuit retravaillé et boosté, et quelques photos preuve à l’appui. Toujours concernant les APN, les vidéastes exposent les deux caméras arrière : un téléobjectif Sony IMX481 de 16 mégapixels et un capteur principal Sony IMX363 de 12 mégapixels. Les selfies seraient assurés par un capteur Sony IMX520. Enfin, un capteur infrarouge OVM7251 serait utilisé pour la reconnaissance faciale.

En guise de coup de grâce, les youtubeurs analysent attentivement le radar Soli, la technologie révolutionnaire crée par Google pour la navigation à distance… Si les fuites continuent à ce rythme, Google n’aura plus grand chose à présenter officiellement le 15 octobre, date supposée du lancement du Pixel 4.