News Smartphones

Google Pixel 4 : Audio Zoom et Live HDR au programme

Google Pixel 4 (Zoom)
De nouveaux leaks évoquent certaines fonctionnalités inédites du prochain flagship de Google.

Des membres du forum de XDA Developers se sont amusés à data-miner la version 6.3 de la Google Camera App. Ils ont trouvé deux-trois petites choses intéressantes. À commencer par des références chiffrées concernant des fonctionnalités inédites, visiblement réservées aux futurs smartphones de la compagnie.

Audio Zoom et Live HDR

Première trouvaille, le Audio Zoom. D’après nos confrères d’Android Authority.com, cette technologie permettrait à l’utilisateur d’effectuer un zoom vidéo sur un sujet spécifique, puis de faire un focus sur l’environnement audio. Il serait donc possible d’entendre une conversation lointaine, ou un concert à plusieurs dizaines de mètres par exemple.

La firme de Moutain View ne serait pas la première à inaugurer cette fonctionnalité, LG et HTC proposaient des modules similaires sur leurs appareils de 2017 et 2018.

L’autre découverte, c’est le Live HDR. Selon les membres du forum XDA Developers, cette feature permettrait aux usagers d’avoir une preview de l’effet HDR avant de prendre une photo. Pratique pour connaître et juger le rendu d’une photo HDR avant une capture définitive. Fini le temps perdu à supprimer tous les clichés ratés…

Des selfies améliorés

Parmi les autres références, il y aurait mention d’une autre fonctionnalité appelée Mesh Warp. Il s’agirait d’un correcteur de perspective pour les selfies. Pour faire simple, cet algorithme réduirait la déformation des visages et des corps lorsque vous faites des selfies en mode ultra grand-angle.

Traditionnellement, Google lance ses nouveaux smartphones premium pendant le mois d’octobre. De fait, il n’y pas longtemps à attendre avant d’avoir toutes les informations sur ce Pixel 4.