News Smartphones

Google Pixel 3a et 3a XL : des visuels officiels ont fuité

Le site Android Headlines a pu se procurer en exclusivité des visuels des prochains milieux de gamme de la firme de Mountain View.

Il y a des fuites chez Google. Nos confrères de Android Headlines ont pu se procurer des visuels officiels des prochains Pixel 3a et 3a XL. Le site américain est confiant, et affirme à 90% que ces images sont représentatives de l’apparence définitive de ces appareils. Ces photos confirment la plupart de nos informations parues dans notre article sur la fiche technique du Pixel 3a.

Un lancement imminent

Plusieurs signaux laissent à penser que ces visuels sont officiels, et qu’une sortie est très proche pour le 3a et le 3a XL. Premièrement, Google a récemment teasé sur son store un évènement majeur dans l’univers Pixel. Plus précisément, une annonce sera faite le 7 mai prochain. Il y a fort à parier que le Pixel 3a et 3a XL seront officiellement présentés à cette date.

capture google pixel annonce

Des appareils proches des Pixel 3, avec quelques différences

Ces images nous permettent de confirmer et infirmer plusieurs rumeurs et informations. On peut remarquer qu’une prise jack est située sur le dessus du téléphone. Un port totalement absent sur les Pixels de ces deux dernières années.

Côté design, le 3a et 3a XL adoptent un menton similaire à celui des Pixels 3. Il en va de même pour le haut du téléphone, assez imposant. Dans notre article sur la fiche technique du 3a, nous avions annoncé un écran de 5,6 pouces pour une résolution de 2220 x 1080. Le 3a XL devrait être équipé d’une dalle de 6 pouces dotée d’une résolution de 2160 x 1080. Impossible de confirmer cela via de simples visuels, mais si l’on observe attentivement, on peut en effet apercevoir de légères différences dans les diagonales.

C’est tout ce que nous pouvons déduire de ces images. D’après nos informations et nos suppositions, les Pixels 3a et 3XL devraient embarquer Android Pie 9.0 comme les précédents modèles. Sous le capot, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 670, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de capacité de stockage. Une batterie de 3000 mAh alimentera les appareils. Côté photographie, sauf surprise, on devrait retrouver un capteur principal de 12.2 mégapixels au dos et un capteur 8 mégapixels en façade.

Toujours pas d’information sur les prix, on peut néanmoins plancher sur des tarifs bien moins chers que les Pixels 3, appareils de milieu de gamme oblige.