Android News Smartphones

Pixel 3 et 3 XL : l’accent sur la photo et les prix !

google pixel 3
Les Pixel 3 et 3XL n’en finissent plus de faire parler d’eux. En effet, les smartphones de Google fabriqués par HTC, notamment médiatisés à cause des fuites dont ils ont fait l’objet sont même vendus sous le manteau en Ukraine ou à Hong Kong.

Le look des appareils est donc connu depuis belle lurette, mais l’attente est tellement longue (les précommandes doivent être lancées le 9 octobre, mais personne ne sait quand les premiers produits seront livrés) que dès qu’une petite information est dévoilée, Internet devient fou. Il faut dire que l’engouement est au maximum pour les premiers smartphones livrés nativement sous Android 9 Pie.

Cette fois, ce sont des informations sur les fonctions photo qui ont fuité. Les nouveaux smartphones de Google seront dotés d’une puce entièrement dédiée au traitement d’image pour la photographie. L’appareil au dos va intégrer une fonctionnalité d’intelligence artificielle comme les Honor 10, Honor 8X, Xiaomi Mi 8 et Huawei P20 Pro.

L’IA pour les photos : très à la mode

En récupérant avant tout le monde la brochure d’un opérateur anglais sur les futurs smartphones, un Twittos a pu montrer des bribes de phrase qui laisse penser que l’accent a été mis sur les modes portraits et selfies. Les Pixel de nouvelle génération permettront de «capturer la photo parfaite à chaque fois» grâce à la fonctionnalité Top Shot qui devrait éviter de reprendre 4 fois le même cliché à cause d’un sujet qui fermerait les yeux par exemple. Ensuite, les selfies de groupe devraient être rendus plus faciles grâce à un objectif grand-angle supplémentaire en façade.

Les autres caractéristiques techniques dont nous sommes sûr :
► Écran 5,3″ 18:9
► SoC Snapdragon 845
► USB-C
► Bluetooth 5
► NFC mais pas de prise jack

Les prix aussi ont fuité (décidément, c’est plus un téléphone, c’est un galion du XVIe). Il faudra dépenser
706£ (805 €) pour le Pixel 3 et 766£ (874 €) pour la version XL. Au marché noir, les prix sont doublés…

google pixel 3
L’encoche se dissimule très bien pour ceux qui y sont complètement allergiques…