• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Google Pay : validez le paiement grâce à la reconnaissance faciale sur Pixel 4

Google Pay : validez le paiement grâce à la reconnaissance faciale sur Pixel 4

Google Pay

Le système de reconnaissance faciale s’impose progressivement sur le dernier flagship de Google.

Pauvre scanner d’empreintes digitales. La technologie star d’autrefois se voit lentement mais surement remplacer par la reconnaissance faciale. Sur le Google Pixel 4, le capteur biométrique sert pour l’instant à déverrouiller son appareil. Mais il sera bientôt possible d’utiliser son visage pour effectuer et confirmer d’autres actions.

Google Pay avec ton visage

La firme de Moutain View ouvre le bal des applications compatibles avec la reconnaissance faciale avec Google Pay. Pour rappel, ce service recouvre tous les modes de paiement et systèmes transactionnelles supportés par Google. Il s’impose et se positionne comme le concurrent principal d’Apple Pay, le service de paiement de la marque à la pomme.

Il sera donc vraisemblablement possible de valider des paiements ou des virements grâce à son visage via Google Pay. À condition d’avoir un Pixel 4 évidemment.

Les développeurs dans la galère

Et les développeurs tiers dans tout ça ? Pour faire simple, tous les créateurs désireux d’utiliser la reconnaissance faciale dans leurs applications devront remplacer l’API FingerprintManager (dédiée exclusivement aux scanners d’empreintes) par l’API BiometricPrompt (dédiée elle à tous les capteurs biométriques, reconnaissance faciale comprise).

Effectuer de tels changements demandera un bon bout de temps pour les développeurs indépendants. Et ce même si Google tente de faciliter la démarche.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez