News

Google Now se met à l’heure de l’Euro

A quelques jours du match d'ouverture, Google Now se met à jour pour l'Euro 2016. Des cartes Now avec la possibilité de choisir sa ou ses équipes préférée(s) sont introduites mais ce n'est pas tout. Des tableaux récapitulatifs des résultats ou des matchs à venir s'invitent également ainsi que des infos par mot clé. Tour du propriétaire.

A trois jours du début de l’Euro de foot, Google Now se met à jour. Si vous attendez fébrilement le coup d’envoi de la compétition et que vous avez déjà sélectionné vos sources d’informations de confiance, jetez malgré tout un oeil à ce qui suit.

 

L'Albanie est le grand favori de cet Euro 2016

 

Des cartes d’informations comme celle présentée ci-dessus sont accessibles depuis l’écran d’accueil Google Now. La fonctionnalité est en cours de déploiement, pas de panique donc si l’option ne vous est pas encore proposée. Il semble que les personnes servies en priorité sont celles qui ont réalisé des recherches Google au sujet de l’Euro.

Comme on peut le voir, il est possible de sélectionner sa ou ses équipe(s) préférée(s) afin d’obtenir exclusivement des informations à leur sujet. Un sacré gain de temps.

 

Google Now passe en mode Euro 2016

 

Si vous ne bénéficiez pas encore de l’option évoquée précédemment, tout n’est pas perdu. Tapez Euro 2016 dans Google Now…

 

Plutôt pratique

Non, vous ne rêvez pas, nul besoin de dessiner un tableau sur votre feuille de papier pour garder en tête les résultats des matchs ou pour anticiper les 8e de finale potentiels en fonction du goal average ou autres anglicismes.

 

L’interface se présente sous la forme d’une boîte rectangulaire composée de 3 onglets : Matchs, Actu et Classement :

 

– Matchs : cet onglet référence l’heure et le jour de l’ensemble des matchs. Si vous cliquez sur une rencontre en particulier, vous aurez accès à toutes les actualités liées, aux compositions des équipes ainsi que le stade dans lequel le match se tient.

 

– Actu : comme son nom l’indique, cet onglet compile l’ensemble des informations liées à l’Euro 2016.

 

– Classement : vous trouverez ici la composition des groupes ainsi que le classement en temps réel. Si vous cliquez sur une équipe en particulier, vous pourrez visionner en un clin d’oeil l’ensemble des matchs de celle-ci ainsi que des actus.

 

Google n’a pas oublié les amateurs de football sud-américain

Vive la Copa

 

Si vous êtes plutôt Copa America, Google a pensé à vous. L’ensemble des fonctionnalités évoquées dans cet article sont disponibles.

 

Et voilà, vous avez de quoi réviser d’ici au début de l’Euro de foot 2016

Etiquettes