• Rechercher
Accueil ► News ► Google Now On Tap bientôt disponible aux USA d’après la nouvelle preview de Android M

Google Now On Tap bientôt disponible aux USA d’après la nouvelle preview de Android M

L’une des plus grosses attentes d’Android 6 Marshmallow, Google Now On Tap, sera bientôt de la partie. En effet après avoir été désactivée, la fonctionnalité liée à Google Now se fait sa propre bande-annonce et sera prochainement disponible aux États-Unis.

Google Now On Tap apportera une nouvelle dimension à Google Now. Pour rappel, ce service a été annoncé lors de la Google IO en même temps que Android Marshmallow. D’après nos camarades de chez Android Police, une nouvelle version de l’application de Google nous en apprend un peu plus sur l’arrivée de Google Now On Tap. Pour rappel, Google Now On Tap permet de s’appuyer sur le super assistant pour lancer des recherches depuis n’importe quel écran ou même à l’intérieur des applis.

Google Now On Tap c’est pour bientôt aux États-Unis

C’est ce qu’ont découvert les journalistes américains qui ont testé la fonctionnalité dans les dernières versions de l’application Google. Un véritable feuilleton pour ce qui devrait être la fonctionnalité inédite de Google. En effet, Google Now On Tap avait été activé lors de la troisième version de développement et désactivé rapidement par la suite. Cette dernière avait peut-être été activée par erreur. Les choses semblent avancer pour la firme de Mountain View, puisqu’à la place du message d’erreur habituel renvoyé par le serveur, celui-ci laisse place à un “Now on Tap arrive prochainement, restez connecté”.

Google Now On Tap
Google Now On Tap l'assistant qui comprend le contexte bientôt disponible pour les USA.

Une nouvelle qui sera certainement appréciée par les amateurs de services Google et qui laissera de marbre les méfiants. Il ne faut pas oublier que Google Now On Tap enrichit Google Now, mais cela passe par plus d’intrusion dans nos données personnelles. L’autre question sera celle d’une sortie internationale ou pas ? Ce type de fonctionnalité demande une adaptation colossale pour comprendre la langue de chaque pays. L’idée d’une sortie plus tardive pour le reste du monde n’est pas à exclure. Si pour le moment nous devons nous contenter d’un bientôt disponible, nul doute que l’on devrait en apprendre un peu plus le 29 septembre.


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos