• Rechercher
Accueil ► News ► Google Now Launcher est disponible pour (presque) tous les appareils Android

Google Now Launcher est disponible pour (presque) tous les appareils Android

Google Now Launcher, lanceur d’applications jusque là réservé aux appareils Nexus et Google Play Edition, est désormais compatible avec Android 4.1 et plus. Un peu de Nexus 5 sur votre smartphone ou tablette Android, c’est désormais possible.

Marre de ces nantis qui se pavanent à coup de “Ok Google” ? Qui n’ont qu’à faire un geste du doigt pour accéder à Google Now et ses cartes d’informations pratiques ? Réjouissez-vous : Google Now Launcher, apparu avec le Nexus 5, est désormais accessible pour tous les appareils Android 4.1 (Jelly Bean) et ultérieur.

Si vous n’avez jamais eu de Nexus 5 ou de smartphones Google Play Edition entre les mains, sachez qu’installer Google Now Launcher changera légèrement votre interface habituelle. Les icônes seront plus grosses, le bouton du lanceur d’applications aura un nouveau look, la commande “Ok Google” sera active et il vous suffira de faire glisser l’écran vers la gauche pour accéder à Google Now (après l’avoir enclenché dans les paramètres Google). Vous profiterez aussi d’une barre de navigation et de notifications transparente, ainsi que d’un sélecteur de fonds d’écran/widgets intuitif.

Est-ce une volonté de la firme de Moutain View d’unifier ses produits ? La demande des utilisateurs a-t-elle été très forte pour Google Now Launcher ? Les motivations du géant américain sont pour le moment un peu floues, mais dans les faits, on ne va pas se plaindre d’avoir accès à ce launcher alternatif.

GOOGLE NOW LAUNCHER

GOOGLE NOW LAUNCHER
Gratuit

GOOGLE NOW LAUNCHER

Vous jalousez la façon dont il faut procéder pour accéder à Google Now sur le Nexus 5 (en faisant glisser votre doigt de la gauche vers la droite) ? Pour peu que votre smartphone actuel soit un Nexus ou un Google Play Edition embarquant la version 4.1 d’Android (ou une version ultérieure), vous aurez la possibilité d’utiliser ce Google Now Launcher qui rend exactement le même service.

Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda