• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Google Meet : le service de visio de Google est disponible pour tous

Google Meet : le service de visio de Google est disponible pour tous

Autrefois réservé aux établissements scolaires et aux abonnés à la G Suite, le service de visio Google Meet est désormais accessible au grand public.

En cette période de confinement et de recours massif au télétravail, les services de visioconférence doivent faire face à une concurrence acharné. Pour cause, les prétendants sont nombreux : Zoom, Skype, Smash, Messenger Rooms, WhatsApp… Face à la multiplication des propositions, Google a décidé de se joindre à la fête, et compte bien récupérer quelques millions d’utilisateurs sur les centaines de millions de personnes en télétravail à travers le monde.

En ce mardi 29 avril, Hangouts Meet, devenu aujourd’hui Google Meet, est désormais accessible au grand public. Le service de visio était disponible jusqu’alors pour les établissements scolaires et les abonnés G Suite. La firme de Mountain View veut clairement proposer une alternative viable et sécurisée à Zoom, son principal concurrent avec ses 300 millions d’utilisateurs.

Google Meet suit juste derrière avec 100 millions d’utilisateurs. Selon un porte-parole de l’entreprise californienne, la fréquentation du service de visio est en nette expansion : 3 millions d’usagers par jour. Pour séduire toujours plus d’utilisateurs potentiels, Google axe sa communication sur un point bien précis : la sécurité, le talon d’Achille de Zoom. 

À lire également : Zoom s’est enfin décidé à sécuriser vos appels

Jouer la carte de la sécurité après les échecs de Zoom

En effet, depuis plusieurs semaines, Zoom est pris dans une tornade de polémiques liées à sa sécurité défaillante. À la mi-avril, plus de 500 000 comptes ont été piratés et vendus sur le dark web. Il faut rajouter à ça le phénomène du ZoomBombing, ces intrusions intempestives dans des conversations privées ou professionnelles à grands coups d’images violentes ou pornographiques.

Bien évidemment, Google compte bien profiter de la situation délicate dans laquelle se trouve Zoom pour faire valoir la sécurité de son service de visio. Ainsi, le géant du web assure que :

  • le service n’est pas accessible aux utilisateurs qui n’ont pas de compte Google
  • Les conversations sont chiffrées de bout en bout
  • Les données personnelles des utilisateurs ne seront pas exploitées, et les conversations ne seront jamais écoutées

Quoiqu’il en soit, si Google Meet vous intéresse, il suffit de se rendre sur le site meet.google.com pour commencer à utiliser le service de visio. Notez que Google Meet est également disponible sur iPhone, iPad et Android.

Source: Frandroid


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez