• Rechercher
Accueil ► News ► Google Maps permet désormais de mesurer les distances

Google Maps permet désormais de mesurer les distances

La dernière version bureau de Google Maps permet de mesurer n’importe quelle distance. Entre deux points, trois, quatre, l’infini… Une nouveauté qui ravira tous les promeneurs et les maniaques des trajets les plus courts.

La dernière mise à jour de Google Maps, dans sa version bureau, permet de mesurer très facilement la distance entre deux points. Selon la version que vous utilisez, classique ou nouvelle version, la démarche est différente. Intéressons nous à la nouvelle version dans laquelle la manipulation est la plus intuitive.

Rendez vous tout d’abord dans la nouvelle version de Google Maps. Puis, faites un clic droit sur le point de départ et sélectionnez Mesurer une distance. Il suffit ensuite de répéter la manipulation avec votre point d’arrivée et Maps vous donnera instantanément la distance entre les deux points.

Vous pouvez tout mesurer

Pas besoin de se limiter à des mesures entre deux points, vous pouvez placer autant de curseur que vous le souhaitez sur la carte. Une fonctionnalité qui permet de mesurer avec précision la distance d’un trajet complexe et non pas de se limiter à des tracés rectilignes.


Auteur
Xavier Lacombe
Tous les articles
Auteur Xavier Lacombe