• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Google Maps lance de nouvelles fonctionnalités pour se déplacer en sécurité malgré le Covid-19

Google Maps lance de nouvelles fonctionnalités pour se déplacer en sécurité malgré le Covid-19

google maps integration fonctionnalites covid
Crédits : Pixabay Voiture Google Maps

Désormais, le service de cartographie affichera en temps réel la fréquentation des transports publics. L’utilisateur pourra ainsi éviter la foule en cas de forte affluence.

Tandis que l’application de pistage médical StopCovid vient de dépasser le million de téléchargements en 4 jours seulement, les développeurs d’applications continuent d’innover de leur côté dans la lutte contre le Covid-19. C’est le cas de Google, qui après avoir collaboré avec Apple à l’élaboration d’une API de tracking médical, propose ce mardi 9 juin de nouvelles fonctionnalités pour Google Maps.

Google Maps intègre le Covid-19

Le service de cartographie s’adapte au monde actuel et intègre le Covid-19 dans son fonctionnement. Ainsi, Google Maps veut aider les utilisateurs à se déplacer tout en assurant sa sécurité sanitaire. En premier lieu, l’application pourra désormais afficher la fréquentation en temps réel des transports en commun. 

Bien pratique si l’on souhaiter respecter la distanciation sociale et éviter de se retrouver dans une rame de métro bondée. En outre, Google Maps mentionnera les mesures de sécurité sanitaires imposées par les différentes agences de transports publics, comme le port du masque par exemple.

« Il suffit de rechercher une gare sur Google Maps ou de taper sur la gare sur la carte pour voir les horaires de départ et les données de l’affluence, lorsqu’elles sont disponibles », précise Ramesh Nagarajan, directeur de produits chez Google Maps. Pour ce faire, la firme de Mountain View utilise les données anonymes des utilisateurs qui ont activé l’historique de localisation sur leur compte Google.

À lire également : Coronavirus – une carte interactive pour savoir où se faire dépister

Des alertes supplémentaires en mode conduite

En outre, l’application va également se doter d’alertes supplémentaires pour le mode conduite. Ainsi, si un utilisateur renseigne un centre de dépistage comme destination, Google Maps lui indiquera les modalités de l’établissement : nécessité de prendre rendez-vous ou non, tests pratiqués sur des patients gravement atteints ou non, etc.

Pour rappel, depuis le début de la pandémie Google Maps s’est attaché à régulièrement proposer de nouvelles fonctionnalités en lien avec le coronavirus. Déjà en mars dernier, le service de cartographie rappelait à ses utilisateurs d’appeler leur médecin traitant avant de se rendre dans un hôpital. En avril, Google Maps indiquait tous les restaurants et snacks qui proposaient leurs plats à emporter ou en livraison.

Source : Clubic


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez