Google Maps continue de piller Waze sans vergogne…

Google Maps intègrera très prochainement une autre fonctionnalité empruntée à Waze, l’application de navigation rachetée par le géant de Mountain View en juin 2013 pour un montant compris entre 1,1 et 1,3 milliard de dollars. Le pillage continue…

Depuis l’acquisition de Waze en 2013, Google Maps a intégré de nombreuses fonctionnalités ayant fait le succès de l’application GPS. Pour rappel Waze repose sur le principe de la production participative. Ses utilisateurs, les Wazers, partagent des informations sur les conditions de trafic en temps réel. Ils peuvent ainsi s’avertir les uns les autres des éventuels accidents, présences de radars, et autres évènements rencontrés durant un trajet. Une culture à l’opposé de celle de l’acquéreur

Parmi les plus populaires que Google Maps a intégrées, on compte les avertissements de limite de vitesse, les alertes d’accidents ainsi que l’indispensable indicateur de vitesse.

Après avoir lancé de nouvelles fonctionnalités pour se déplacer en sécurité malgré le Covid-19, ou le partage de géolocalisation, l’entreprise de Mountain View planche sur l’intégration d’une autre fonctionnalité tout aussi utile : les notifications permettant d’avertir de l’approche d’un chemin de fer. Cette nouvelle fonctionnalité devrait très prochainement voir le jour sur Google Maps. Elle permettra à ses utilisateurs d’être avertis des éventuels retards dûs à une ou plusieurs lignes de chemin de fer.

GPS Google Maps

D’après les premières informations, le chemin de fer sera vraisemblablement illustré par une icône ronde et jaune avec des voies ferrées sur la carte. L’utilisateur sera averti par une notification en bas de l’écran lui indiquant le message suivant « Attendez-vous à des retards » en raison du chemin de fer.

Une nouveauté qui devrait cela dit selon RetailNews Asia dans un premier temps être déployée aux États-Unis avant d’arriver dans nos contrées. Enfin, Google envisagerait également d’intégrer d’autres fonctionnalités à son application GPS Maps.

Google ne s’arrêterait pas en si bon chemin (de fer). En plus de cette nouvelle fonctionnalité, il sera dans un futur proche, possible de trouver pour les voyageurs à l’étranger des endroit où manger et dormir.

On verra également des itinéraires adaptés permettant par exemple aux personnes se déplaçant avec des véhicules électriques d’afficher des trajets comportant des bornes de recharges ou bien encore la possibilité d’acheter des tickets de métro directement depuis votre smartphone.

Quelles autres nouvelles fonctionnalités aimeriez-vous voir apparaître dans Google Maps ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.