Google Maps : comment activer le mode sombre ?

Le dark mode a enfin fait son apparition dans l’application Google Maps. Si ce dernier était jusqu’à présent indisponible, il est désormais possible de l’activer simplement. Voici la démarche à suivre.

Longtemps absent de Google Maps, le dark mode (mode sombre) est enfin disponible sur l’application GPS de Montain View. En déploiement depuis déjà plusieurs semaines, ce mode permet de profiter d’une interface sur fond noir.

Si pour l’heure, seuls les utilisateurs Android de Google Maps semblent être concernés par cette nouveauté, les utilisateurs d’iPhone devraient la voir arriver très prochainement. Pour rappel, le mode sombre permet de réduire la fatigue oculaire des utilisateurs et préserve également la batterie des smartphones dotés d’écrans OLED.

Comment activer le dark mode dans Google Maps

Voyons voir à présent comment faire pour activer le mode sombre dans l’application Google Maps. La démarche est très simple à mettre en œuvre et ne dure pas plus de deux minutes montre en main.

1- Ouvrez l’application puis rendez-vous dans les Paramètres

Si vous disposez de la dernière version de l’application, une notification devrait vous informer de l’arrivée du mode dark et vous proposer de conserver le Thème clair ou de changer pour le Thème sombre ou bien encore d’activer le même thème qui celui qu’utilise par défaut votre appareil.

Si vous ne voyez pas cette notification, il se peut que votre appareil ne dispose pas encore de la dernière mise à jour de l’application. Nous vous invitons de vérifier et remédier à cela en vous rendant directement sur le Play Store.

2- Activez le thème sombre

Dans les paramètres de l’application, allez dans le menu Thème. Choisissez ensuite le thème que vous désirez appliquer dans Google Maps. Trois options s’offrent à vous : Thème clair (toujours), Thème sombre (toujours), ou Même thème que l’appareil afin que le thème utilisé par Google Maps soit le même que celui appliqué sur l’interface de votre smartphone (cette option n’est pas disponible si votre appareil ne propose pas un mode sombre généralisé).

Enfin, pour que les modifications soient prises en compte, validez votre choix en appuyant sur le bouton Enregistrer. Une nouveauté appréciable qui prouve que Google Maps continue de piller Waze, qui pour rappel, propose cette fonctionnalité depuis un bon moment déjà…


Laisser un commentaire