Applis News

Google Maps : une alerte si le taxi vous arnaque… ou vous kidnappe

Si vous aussi, vous avez peur d'être enlevé par votre chauffeur Uber, ne vous inquiétez pas ! Google Maps est là pour vous sauver. Enfin, vous prévenir.

Nous avons tous au moins une fois surveiller du coin de l’œil le GPS de notre chauffeur de taxi ou Uber, pour vérifier le chemin emprunté. Et au moindre écart de se dire : « Mais pourquoi il passe par là… ? ».

Google a pensé à vous en intégrant une toute nouvelle fonctionnalité à Google Maps : « Rester en sécurité ». Derrière cette appellation légèrement anxiogène se cache un simple système d’alerte. Si le conducteur s’éloigne de votre itinéraire initial (ou en tout cas de l’itinéraire le plus logique) de plus de 500 mètres, l’application vous enverra une notification pour vous prévenir.

Google Maps Rester en sécurité

Bien pratique lorsque l’on prend un taxi à l’étranger par exemple, et qu’on ne connaît pas la zone. Premièrement, ça vous évitera de vous faire arnaquer par des chauffeurs peu scrupuleux, qui souhaitent profiter de votre ignorance de touriste. Et puis dans le cas des enlèvements… Bon c’est toujours mauvais signe de se retrouver dans un marécage à plusieurs kilomètres de distance de son hôtel avec un inconnu au comportement belliqueux. Mais au moins, Google vous aura prévenu !

Exclusivité indienne pour l’instant

Cette feature intelligente n’est malheureusement disponible qu’en Inde pour le moment. Gageons de son arrivée prochaine dans l’Hexagone, tout comme la signalisation des radars. Cette fonctionnalité est disponible dans de nombreux pays (États-Unis, Pologne, Danemark, Royaume-Uni), mais visiblement notre gouvernement ne serait pas très enthousiaste à l’idée