Google Maps affiche désormais les clusters de Covid-19 sur la carte

L’application de cartographie de Google se met à jour et affiche désormais les clusters de Covid-19 sur la carte. Les utilisateurs pourront ainsi voir quelles sont les zones les plus touchées par le virus et les contourner pendant leur voyage.

Google Maps continue de se mettre à jour et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités en lien avec la pandémie mondiale de Covid-19. Après avoir lancé en juin 2019 une fonctionnalité permettant de consulter la fréquentation des transports en commun, le service de cartographie se va maintenant afficher sur la carte les clusters de coronavirus. 
L’application affichait d’ores et déjà la localisation des tests de dépistage les plus proches. Maintenant, les utilisateurs pourront également consulter en direct l’état sanitaire des régions dans lesquelles ils prévoient de voyager. « Cette semaine, nous déployons le calque COVID dans Maps, un outil qui affiche des informations critiques sur les cas de Covid-19 dans une zone afin que vous puissiez adapter votre itinéraire en fonction », précise la firme de Mountain View dans un billet publié ce 23 septembre 2020.
À lire également : Les feux tricolores bientôt sur Google Maps 

Une fonctionnalité dispo dans 220 pays

Cette option supplémentaire sera proposée dans les 220 pays couverts par les services de Google Maps. Elle devrait arriver sous peu sur les versions Android et iOS de l’application. Pour en profiter, il faudra se rendre dans le coin supérieur droit de l’écran, puis cliquer sur « COVID-19 Info ».
Les utilisateurs auront alors accès à une moyenne des nouveaux cas sur les 7 derniers jours et pour 100 000 habitants. En outre, dans certains pays du monde, l’application donnera également des statistiques bien plus détaillées. C’est le cas notamment aux États-Unis où la situation sanitaire est critique dans de nombreux états.

google maps covid
Crédits : Google

À lire également : Google Maps – les contrôles de police bientôt indiqués

Des données issues des organisations sanitaires officielles

Pour afficher ces données de santé publique, Google puise ses informations auprès de sources officielles comme « des organisations de santé publique telles que l’Organisation mondiale de la santé, les ministères de la santé gouvernementaux, ainsi que les agences sanitaires et les hôpitaux ». 
Afin d’avoir une vision globale et claire et de la situation sanitaire d’une région, une petite icône vous indiquera si le nombre de cas de Covid-19 est actuellement en hausse ou en baisse. Le tout est appuyé par un code couleur on peut plus simple : rouge pour les zones en alerte maximale, et rose pour les zones épargnées par le coronavirus.
Quoi qu’il en soit, cette fonctionnalité permettra à des millions d’utilisateurs d’organiser leur voyage et d’adapter leur itinéraire selon l’évolution du virus dans nos régions. Une excellente chose, à l’heure où le gouvernement vient de fermer à nouveau les restaurants et les bars dans les villes les plus touchées, comme Marseille, Bordeaux, Paris, mais également la Guadeloupe.
Source : Phonandroid
https://www.android-mt.com/news/vente-flash-vpn-surfshark-gratuit-pendant-un-an/106036/