News

Google lance Motion Stills, une application iOS qui génère des GIFs à partir de Live Photos

Google vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application pour les utilisateurs iOS baptisée Motion Stills. Elle permet de transformer les Live Photos en GIF.

Après le clavier Gboard, lancé il y a un mois et toujours indisponible dans nos contrées, Google se fend d’une nouvelle application destinée aux utilisateurs iOS.

 

Motion Stills utilise Live Photos, disponible sur les iPhones 6s et 6s Plus, pour créer des GIFs animés. Pour rappel, Live Photos est une fonctionnalité qui enregistre environ 1 seconde de vidéo avant et après la capture d’un cliché. Il suffit ensuite d’appuyer fortement sur l’écran de son iPhone pour voir la photo s’animer.

 

Remédier aux limites de Live Photos

 

Les petites vidéos ainsi créées sont parfois rigolotes et le plus souvent utiles mais présentent l’inconvénient de ne pas être stabilisées. Par ailleurs, cette fonctionnalité est difficilement exploitable à partir du moment ou vos amis ne disposent pas d’un appareil de la marque Apple.

 

 

Google apporte une réponse à ces problématiques avec Motion Stills. D’une grande simplicité d’utilisation, il suffit de sélectionner la photo qui vous intéresse pour qu’un GIF soit généré automatiquement. Un procédé de stabilisation vidéo développé par Google est utilisé pour réduire l’effet de mouvement.

 

Il est également possible de sélectionner plusieurs photos en même temps pour créer de courtes vidéos. Pour cela, il suffit de faire glisser les photos de votre choix vers la droite de votre écran.

 

Motion Stills facilite le partage

 

Motion Stills présente l’avantage de fonctionner sans connexion internet et rend surtout le partage beaucoup plus aisé. Il suffit de cliquer sur le bouton de partage GIF ou vidéo pour envoyer vos créations à vos amis.

Au rang des paramètres, il est possible de décider de la qualité du rendu GIF (320 x 240, 480 x 360 ou 640 x 480 pixels) ainsi que du nombre de répétition de la boucle vidéo (de 1 à 3 fois).

L’application est disponible dès à présent sur l’App Store et totalement gratuite.

 

En fonction de l’accueil réservé par les utilisateurs, Google annonce sa volonté d’intégrer la fonctionnalité à ses propres services à commencer par Google Photos.

 

Source : Google Research Blog

Etiquettes