• Rechercher
Accueil ► News ► Google permet d’accéder à son smartphone Android via la barre de recherche

Google permet d’accéder à son smartphone Android via la barre de recherche

Il va bientôt être possible d’envoyer des itinéraires, des alertes ou des notes à son téléphone Android depuis son ordinateur, grâce à Google Search. La fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis.

Google se concentre désormais sur le développement de l’interactivité entre les mobiles Android et l’ordinateur.

Cela a commencé avec le «Find my phone». Recherche qui permet de localiser son mobile via la barre de recherche Google. Mais ce n’est pas tout, le moteur de recherche a lancé, toujours aux États-Unis, plusieurs autres mots clefs qui permettent de lier un peu plus son smartphone à son ordinateur.

 

« Send Directions », à taper dans la barre de recherche avec l’itinéraire de son choix, permet de faire apparaître un cadre sur Search pour envoyer un itinéraire directement sur un smartphone ou une tablette Android.

Votre appareil devra au préalable être configuré pour les recevoir via Google Now.

 

La simplicité d'utilisation, credo de Google

 

 

Avec ce même système, il est aussi possible de s’envoyer des alarmes avec les mots clefs « Set an alarm » ou bien une note avec « Note to self » ou « Send a note ». De même, « Set a reminder » mettra en place un rappel. Il suffit de compléter le mot clef avec ce que l’on désire mettre en place. Le service demandé apparaîtra en suivant dans la barre de notification du mobile et se mettra en place.

Ainsi, une nouvelle note sera inscrite, une nouvelle alarme réglée ou un itinéraire programmé.

 

Comme beaucoup de fonctions Google nées aux Etats-Unis, il faudra patienter pour voir les nouveaux services Search arriver en France. Ce devrait tout de même être plus rapide que pour les fonctionnalités liées à la voix.


Auteur
Benjamin Hourcade
Tous les articles
Auteur Benjamin Hourcade