Accueil > Les News Android > Google Fit fait peau neuve

Google Fit fait peau neuve

Par Xavier Lacombe

Google déploie actuellement une mise à jour intéressante pour Google Fit. Une refonte surtout esthétique qui introduit également de nouvelles fonctionnalités. De quoi faire passer un cap à Google Fit ?

Les applications de tracking d’activité ne manquent pas sur le Play Store et Google propose une solution maison baptisée Google Fit. Une application à l’interface assez austère et aux fonctionnalités limitées. Surtout, depuis les débuts de Fit, Google déploie des mises à jour avec parcimonie, ce qui rend cette nouvelle mouture d’autant plus savoureuse.

 

Un graphisme coloré plus engageant

 

Fit fait peau neuve et Google ne fait pas les choses à moitié avec une apparence largement revue. L’interface beaucoup plus colorée de l’application ne vous aura pas échappée. La quantité de données enregistrées et exploitées par Google est intéressante. D’autant plus que celles-ci sont restituées sous forme de graphiques variés et très visuels. Pour autant, l’interface reste assez similaire à la précédente mouture, vous ne serez pas dépaysés si vous utilisez déjà Google Fit.

Google Fit sait tout de votre activité sportive

La partie des objectifs à accomplir n’est pas nouvelle mais elle a été enrichie. Vous pouvez choisir rapidement parmi trois possibilités préenregistrées (effectuer 10 000 pas, actif pendant 30 minutes, courir 3 fois par semaine) ou configurer manuellement un objectif et sa fréquence (une ou plusieurs fois par jour, par semaine, par mois). Presque tous les sports sont supportés tels que le badminton, le beach volley, le water-polo et même le curling.

Une fois paramétré, l’objectif vient se placer sur l’écran d’accueil de l’application. Il est ainsi très facile de savoir où on en.

 

Des objectifs paramètrables

 

Sachez que la mise à jour est actuellement en cours de déploiement et ce n’est plus qu’une question de jours avant que vous puissiez en bénéficier. Si vraiment vous ne pouvez pas attendre, il est possible de télécharger l’APK ici.

 

N’hésitez pas à donner votre avis sur cette mise à jour de Google Fit.

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe