• Rechercher
Accueil ► News ► Google Écriture Manuscrite : le clavier Android pour écrire à la main ou au stylet

Google Écriture Manuscrite : le clavier Android pour écrire à la main ou au stylet

Pour les nostalgiques de l’écriture cursive, Google vient de sortir un clavier Android spécialement adapté à l’écriture à la main ou au stylet tactile : Google Écriture Manuscrite. Dès sa sortie, l’application gère 82 langages différents.

Si le temps où l’on se saisissait de son stylo pour griffonner un bout de papier est de plus en plus lointain, rien ne remplacera vraiment l’écriture manuscrite. C’est peut-être cet état d’esprit qui a motivé Google à sortir un clavier Android spécialement adapté à la reconnaissance de l’écriture sur smartphone et tablette. Ou parce la firme envisage de sortir un Nexus avec stylet tactile, pourquoi pas ?

Google Écriture Manuscrite se présente exactement comme un clavier Android, mais sans touche évidemment. À la place, vous écrivez dans l’espace prévu, avec votre doigt ou avec un stylet tactile, et l’application se charge de reconnaître vos gribouillis. Au préalable, il faudra activer le clavier, télécharger le pack de langue adéquat (il est détecté automatiquement) et enfin faire de Google Écriture Manuscrite votre clavier par défaut. Ces trois étapes se font très simplement, à partir de l’appli.

Google Écriture Manuscrite permet aussi d'enregistrer des contacts

Google Écriture Manuscrite reconnaît pour l’instant 82 langages différents, et permet même de dessiner un emoji pour l’insérer dans un message. Dans les faits, la reconnaissance est plutôt bonne, même si vous écrivez mal. Si vous êtes un(e) virtuose du stylet tactile, Google Écriture Manuscrite pourrait bien devenir votre clavier de référence, mais prenez quand même le temps de relire le message avant de l’envoyer.

Dernier point : pour améliorer la qualité de la reconnaissance des mots et proposer une auto-complétion plus pertinente, Google Écriture Manuscrite enregistre ce que vous écrivez. Vous pouvez désactiver cette option dans les paramètres de l’application, mais elle s’améliorera moins vite. À vous de voir.


Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda