La version 8 de Google Earth débarque sur le Play Store !

Google Earth, le célèbre outil permettant de visionner tous les recoins du globe par l’intermédiaire d’images satellites, se met à jour. Outre la refonte du logo qui adopte un style Material Design, l’amélioration est à chercher du côté de la réactivité du service et de sa capacité à afficher de plus en plus rapidement les villes modélisées en 3D.

Google Earth sur Android vous permet de faire le tour du monde sans avoir à quitter votre smartphone des yeux. Comme à son habitude, la firme de Mountain View déploie progressivement une mise à niveau de l’application pour terminaux mobiles Android dérivée du service du même nom. Nul doute qu’elle devrait arriver chez vous très prochainement. Une fois la mise à jour vers la version 8 de Google Earth effectuée, vous remarquerez très certainement quelques petits changements…

Google Earth
La première variation que vous constaterez sera certainement la refonte du logo. Ce dernier arbore clairement un style conforme à l'harmonisation "Material Design" que met en place Google tour à tour sur ses différents services (Google Play Musique, Google Chrome, Play Store, Google +, Gmail...).

Le principe de Google Earth reste le même ! Vous pouvez toujours survoler les différents océans et continents de notre chère planète. Certaines villes seront modélisées en 3D pour renforcer encore plus le sentiment d’immersion et le réalisme des rendus. C’est d’ailleurs sur ce point que Google Earth version 8 s’améliore. En effet, l’affichage se fait plus rapidement (chargement des modèles 3D boosté) et les transitions entre vos différentes destinations deviennent plus fluides. L’application gagne en réactivité et en ergonomie.

Un nouveau calque fait son apparition dans le panneau latéral : Photos. Une fois coché, ce dernier vous permet de passer en revue un diaporama de prises de vues (si l’application en contient) se rapportant au lieu que vous êtes en train de survoler. Pour renforcer encore plus la dimension « tourisme » de Google Earth, un calque Wikipédia est de la partie. Ce dernier vous offre la possibilité de vous renseigner sur l’histoire d’un lieu, d’un monument… Pour épancher votre soif de culture.

Google Earth
Le menu latéral vous donne la possibilité de cocher le calque photos. Pour faire défiler des clichés du lieu que vous visitez virtuellement. La modélisation des monuments se fait assez rapidement. En revanche, pour les immeubles c'est un peu plus long...

Des petits W sur les images satellites de Google Earth vous indiqueront les endroits où vous pourrez obtenir des informations historiques. Il vous suffit de toucher ces derniers pour être envoyé vers la page Wikipedia (en anglais, malheureusement) vous proposant lesdites infos.

Google Earth
Une mise à niveau de Google Earth qui ravira les mordus d'Histoire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette mise à niveau de Google Earth, nous vous invitons à parcourir le post officiel de Google présentant Google Earth version 8.

GOOGLE EARTH

GOOGLE EARTH
Gratuit

GOOGLE EARTH

Google Earth, c’est l’application qui vous permet de visionner chaque recoin du globe à l’aide d’images satellites. Que ce soit la maison de votre enfance ou votre lieu de vacances préféré, rien n’échappe à Google Earth qui vous donne la possibilité, via Street View, de vous promener dans les rues d’une ville de votre choix. Certaines d’entre elles ont même été reconstituées en 3D. Pour avo…