• Rechercher
Accueil ► News ► Google Chrome bientôt moins énergivore sur téléphone ?

Google Chrome bientôt moins énergivore sur téléphone ?

Jusqu’à 2h de batterie sauvée grâce à cette nouvelle mise à jour de Google Chrome sur mobile !

Google Chrome est certes un navigateur très utilisé dans le monde, mais il est surtout tristement célèbre pour sa consommation massive de ressources de votre appareil que ce soit sur ordinateur ou tablette et mobile. Google en est bien conscient et a enfin fait le choix d’endiguer le problème.

Actuellement, Google est en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant aux éditeurs de sites web d’activer un mode d’économie d’énergie pour mobile. Selon le site The Windows Club, on pourrait augmenter la batterie de 2h grâce à cet ajout !

La plupart des OS actuels ont des systèmes d’économie d’énergie qui se lancent quand la batterie est faible ou que l’utilisateur souhaite sauvegarder sa batterie. Idéalement, les sites web devraient respecter les désirs des utilisateurs avec ces paramètres.

 

Parmi les actions concrètes pour réduire la consommation de batterie, on retrouve la basse de framerate pour les vidéos ou encore la vitesse et fréquence de chargement des scripts en arrière-plan, ou les 2 à la fois. Dernièrement avec la mise à jour PC de Google Chrome, on a pu avoir un gain de 28% d’autonomie pour quelqu’un avec 36 onglets ouverts sur Chrome.

Si vous souhaitez tester la fonction pour votre site, vous pouvez vous rendre sur la plateforme Chrome Origin Trial pour développer cela.

Avec ces modifications, Google Chrome entend bien faire oublier les soucis de consommations de CPU de vos appareils et donc vous faire utiliser davantage ses produits et finalement gagner plus d’argent via les pubs !

La fonctionnalité n’est donc pas automatique pour tous les utilisateurs de Chrome mobile, mais devra être du fait de chaque éditeur de site qui mettra les mains dans le code de leur site pour ajouter cette possibilité et faciliter la navigation des visiteurs.

En toute logique avec un navigateur moins gourmand en ressource, cela sera également bénéfique pour votre forfait internet mobile si jamais vous avez une faible quantité disponible ou que vous êtes à l’étranger avec un stock de Go plus restreint.

Google paie (super) bien pour chaque bug découvert sur Chrome


Auteur
Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Tous les articles
Auteur Guillaume Ghrenassia