• Rechercher
Accueil ► News ► Android ► Google Chrome : l’application Android va proposer une navigation par geste dans l’historique

Google Chrome : l’application Android va proposer une navigation par geste dans l’historique

chrome android

Avec les smartphones sous iOS, Safari propose une navigation par geste intuitive et rapide pour faciliter la navigation. Une fonctionnalité que Google envisagerait d’ajouter à son navigateur Chrome pour les appareils sous Android.

La surface d’affichage des smartphones ne cesse de grandir. Dans la perspective de faciliter l’utilisation de leurs appareils, les fabricants proposent des fonctions de navigation par gestes. Cette fonctionnalité permet alors d’utiliser le téléphone avec une seule main, en effectuant de simples gestes sur l’écran sans utiliser les trois boutons virtuels en bas (glisser de bas en haut pour revenir à l’accueil, glisser vers le centre et garder la position pour ouvrir le tiroir d’applications, etc.)

Ce type de navigation est une option aujourd’hui disponible sur l’ensemble des terminaux sous Android Pie. Mais rares sont les applications qui proposent leur propre gestuelle avec le système d’exploitation mobile de Google. Le géant de la recherche en ligne chercherait à changer cela en intégrant cette fonctionnalité à son navigateur pour smartphone Android.

Il faut savoir que Google Chrome propose déjà un geste qui permet de réactualiser une page. Il suffit d’effectuer un glissement vertical du haut vers le bas. La nouvelle gestuelle prévue serait horizontale cette fois-ci. Glisser de droite à gauche permettrait alors d’instantanément changer de page. Une fonctionnalité que les habitués de Chrome OS – le système d’exploitation de Google destiné aux ordinateurs – connaissent bien.

Cette option serait toujours en cours de développement et ne devrait pas être disponible avant plusieurs semaines – et ce, même sur Chrome Canary, l’application de test du navigateur. Il va sans dire que la mise au point de cette nouveauté nécessitera une certaine période de tests. En attendant l’arrivée de cette nouvelle gestuelle, il faut se rappeler que des mouvements déjà disponibles facilitent la navigation dans Chrome. Prenons l’exemple de la barre d’adresse. En balayant celle-ci, on peut rapidement aller d’un onglet à un autre.


Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin