• Rechercher
Accueil ► News ► Android ► Google lance la version finale de « Bien être numérique » pour smartphones Android

Google lance la version finale de « Bien être numérique » pour smartphones Android

Bien être numérique

Après plusieurs semaines de test, Google lance enfin la version finale de « Bien être numérique ». Cette application est censée aider les utilisateurs à réduire l’addiction à leurs smartphones. Cependant, celle-ci ne sera pas disponible sur tous les terminaux sous Android.

Le smartphone est devenu un objet incontournable du quotidien en très peu de temps. Celui-ci est plus qu’un simple téléphone. Le terminal est aujourd’hui plus puissant qu’un ordinateur bas de gamme, ce qui permet de multiples utilisations. Le smartphone se révèle être autant utile pour le travail que pour le divertissement. Ensuite, l’avènement des réseaux sociaux n’a fait que renforcer la dépendance à ce dispositif. Certaines personnes développent une véritable addiction quant à l’usage de leurs téléphones. C’est dans la perspective d’éviter ce genre de dérives que Google a initié « Bien être numérique ».

Le géant de la recherche en ligne a évoqué pour la première fois cette initiative lors de la Conférence des développeurs I/O en mai dernier. On apprenait alors que l’application permettait une compréhension de ses habitudes numériques – cela via des statistiques quotidiennes. Celle-ci proposait ensuite des outils et fonctionnalités pour éviter l’addiction. « Bien être numérique » a débuté comme fonctionnalité sur YouTube et Google Calendar. Le programme a été intégré à Google Assistant depuis octobre. Celui-ci permettait alors d’avoir les options Temps d’arrêt et Filtres pour les enceintes et écrans connectés.

Tout le monde ne sera pas en mesure de profiter de « Bien être numérique ». L’application n’est disponible que pour les terminaux sous Android Pie, mais pas seulement. Vous devez aussi utiliser un Pixel ou un smartphone inclus dans le programme Android One. C’est par exemple le cas du Nokia 7 Plus que nous avons dernièrement testé.

Par ailleurs, la version finale de « Bien être numérique » est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play Store. Après installation, ne soyez pas étonné si vous ne trouvez pas celle-ci dans la liste de vos applications. « Bien être numérique » est directement intégrée dans les paramètres de votre téléphone.


Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin