• Rechercher
Accueil ► News ► Google augmente la limite des prix des applications sur le Play Store

Google augmente la limite des prix des applications sur le Play Store

Google

Google procède à une augmentation des limites d’achat sur le Google Play Store. La majorité des revenus générés sur le store proviennent des applications, mais surtout des jeux avec achat in-app. Une façon pour Google d’arrondir ses fins de mois.

Après le scandale des prix sur les appareils Nexus, Google n’en a pas fini avec l’augmentation des tarifs. C’est maintenant au tour du contenu du Play Store de revoir à la hausse la limite des prix pour permettre aux développeurs d’augmenter les tarifs. De ce fait Google s’enrichit car il prend évidemment une partie de cette somme.

Une limite deux à trois fois supérieure

En général le prix des applications sur le Google Play Store varie entre un et cinq euros. Ces prix peuvent s’envoler généralement dans les jeux dits “freemium” qui contiennent des achats in app. Google a défini un plafond de 200 dollars. Nos camarades de chez Android Police ont constaté, sur la page du support développeur dédié au Play Store, une récente hausse de cette limite. Cette augmentation augmente deux à trois fois plus en fonction des pays. Parmi elle la France qui voit son plafond passé de 199 euros à 350 euros. Une hausse qui prendra sans doute effet lors de la mise à jour des jeux qui utilise le procédé de l’achat in app.

Play Store
Entre les Nexus et le Play Store... la facture des Européens est quelque peu salée.

Nous vous en parlions dans cet article, c’est la stratégie gagnante sur le Play Store. Les utilisateurs Android ont du mal à passer la caisse. Cette formule permet de ne pas acheter l’application ou le jeu, mais une fois installé, celui-ci tente de se glisser dans votre porte-monnaie par l’achat de contenus supplémentaires. Ce seuil permet donc aux développeurs d’augmenter soit les prix des achats in-app, soit d’apporter plus de nouveautés à faire payer. Ce modèle représente aujourd’hui plus de 90% du revenu du Google Play Store. Cette augmentation ravira sans doute les développeurs, mais aussi Google qui n’oublie pas de prendre la part qui lui revient.


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos