Android News Smartphones

Google Assistant bientôt disponible sur un milliard de terminaux

assistant google
Google Assistant est l’assistant vocal développé par le géant de la recherche en ligne. Celui-ci est destiné aux terminaux mobiles ainsi qu’aux objets ou appareils connectés. Lancé en mai 2016, l’assistant vocal sera bientôt installé sur plus d’un milliard d’appareils !

On peut considérer ce programme de Google comme une intelligence artificielle. Celui-ci propose de nombreuses fonctionnalités qui reposent sur l’interaction par la voix ou par saisie de texte. L’assistant vocal est en effet capable de trouver des informations sur Internet ou encore donner la météo. Son principal atout réside dans sa capacité à entretenir une conversation – chose que les programmes de la concurrence ont du mal à s’acquitter correctement. Si Google Assistant excelle dans ce domaine, c’est grâce au programme de langage naturel du géant de la recherche en ligne.

L’édition 2019 du Consumer Electronics Show a ouvert ses portes le 8 janvier à Las Vegas. Pour rappel, il s’agit d’un salon dédié à l’innovation technologique en électronique grand public. Google a profité de l’événement pour dévoiler quelques chiffres sur son assistant vocal. Selon la compagnie de Mountain View, Google Assistant sera présent sur plus d’un milliard d’appareils à la fin janvier. Il faut savoir que ces appareils sont principalement des smartphones. Les enceintes connectées représenteraient également une part considérable des machines équipées.

Notons que l’assistant vocal de Google est désormais disponible dans 80 pays et parle 30 langues. L’an dernier, le programme ne supportait «que» 8 langues dans 14 pays.

Par ailleurs, le nombre d’appareils équipant Google Assistant risque de considérablement augmenter au cours des prochains mois. Google entend proposer son programme pour les téléphones d’entrée de gamme. Ces derniers sont en effet les plus vendus dans les pays émergents. Le projet va sans doute reposer sur KaiOS, un système d’exploitation basé sur Firefox OS et destiné aux téléphones modestes.