• Rechercher
Accueil ► News ► Android ► Google arrête la prise en charge d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Google arrête la prise en charge d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich

ice cream sandwich

C’est la fin d’une époque ! Google a annoncé la fin de la prise en charge de la version 4.0 Ice Cream Sandwich de son système d’exploitation mobile, Android. Un arrêt qui intervient 7 années après le lancement de la version.

Les spécialistes connaissent parfaitement l’impact que la version 4.0 ICS a eu dans le développement du système d’exploitation mobile de Google. Il fut un temps où Android n’opposait pas une concurrence sérieuse à iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple. Le lancement d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich a ensuite changé la donne. Octobre 2011, le géant de la recherche en ligne annonçait la sortie de la version ICS lors d’un événement à Hong Kong. Ice Cream Sandwich marquait un important changement au sein de l’équipe Android. Google parvenait enfin à réunir en un seul son système d’exploitation mobile. En effet, Android s’était scindé en deux versions 18 mois plus tôt. Celles-ci étaient Gingerbread pour les téléphones et Honeycomb pour les tablettes.

Si Android est aujourd’hui une alternative cohérente face à iOS, c’est bien grâce à la version ICS. Android 4.0 Ice Cream Sandwich a en effet introduit de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Parmi les plus notables, on citera la barre de navigation, le balayage des notifications ou encore la capture d’écran. ICS a également apporté un nouveau design pour le système d’exploitation mobile de Google.

La fin de la prise en charge d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich signifie que les terminaux utilisant cette version seront bientôt obsolètes. Il sera compliqué de trouver des applications et des services compatibles. D’autre part, Google n’autorisera plus la publication de nouvelles applications compatibles avec ICS dans Play Store. Que les utilisateurs d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich se rassurent, leurs appareils ne commenceront pas à mal fonctionner. Ceux-ci ne vont simplement plus bénéficier de nouveautés. Il faut savoir que cette version de l’OS ne représente plus que 1 % de tous les smartphones Android qui se connectent au Play Store en 2018…


Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin