• Rechercher
Accueil ► News ► Google arrête le chiffrement par défaut sur les appareils Lollipop

Google arrête le chiffrement par défaut sur les appareils Lollipop

Présenté comme une étape supplémentaire dans la sécurité des données, Google fait finalement machine arrière et arrête le chiffrement par défaut.

Les constructeurs qui sortent des produits sous Android 5.0 Lollipop ne seront plus obligés d’activer le chiffrement des données sur l’appareil. C’est un revirement de la part de Google après l’avoir présenté en grande pompe lors de l’annonce de la mise à jour d’Android.

La raison de ce revirement sur le chiffrement des données est due en partie au Nexus 6. En effet, après l’activation du chiffrage, les performances ont été diminuées de manière significative. Le Nexus 6 étant relativement bien placé dans le classement des meilleurs téléphones, le risque est plutôt à regarder pour les smartphones moins puissants. Si déjà le Nexus a du mal, cela pourrait nuire à l’expérience Android sur des plus petites configurations.

Google ne renonce pas pour autant et recommande fortement d’activer le chiffrage sans pour autant l’imposer. Cependant, Google signale qu’une prochaine version d’Android pourra l’imposer et qu’il faut donc s’adapter dès maintenant.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche