News

Google dévoile sa liste d’applications indispensables pour les nouveaux arrivants

Le géant américain a dévoilé sur son site Web une liste d'applications à télécharger pour bien débuter avec votre nouvel appareil mobile. Sans surprise, les applis préconisées sont évidemment certifiées 100 % Google.
Que vous ayez eu une Nexus 7, un LG G2 ou le dernier iPad au pied du sapin, Google, toujours de bon conseil, vous propose une liste de ses applications maisons pour bien démarrer. Bien évidemment, l’utilisateur sera guidé vers les incontournables Gmail, Drive, Google Traduction, Maps ou encore le réseau social Google +

Cette liste d’applis est assez particulière. En effet, les applis préconisées ici sont les mêmes, et ce qu’importe l’appareil que vous choisissez dans le bandeau supérieur (tablette ou smartphone Android, iPad ou iPhone). Autre source d’étonnement : pour les appareils Android, la plupart des applications Google présentées dans cette liste sont installées d’office sur ces derniers. Pas besoin donc de les télécharger, vous pourrez les utiliser dès l’allumage de votre appareil. Pour faire court, ces recommandations d’applications s’adressent plus aux utilisateurs d’appareils mobiles Apple qui, de leur côté, n’ont pas toutes ces applications installées lors du premier démarrage. Pour les détenteurs d’appareils Android, si vous souhaitez découvrir d’autres applis que celles proposées par le Géant du Web, il vous suffit de cliquer sur « Essayer+ nom de l’appli » sur la page « Profitez du meilleur de Google ». Vous arriverez sur le Google Play Store, descendez jusqu’à la partie Articles similaires. Il s’agit ici d’applis proposant les mêmes services, mais qui ne sont pas forcément estampillées Google.

Etiquettes