• Rechercher
Accueil ► News ► Google annonce deux nouveaux Chromecast

Google annonce deux nouveaux Chromecast

Google a annoncé deux nouveaux Chromecast lors de sa conférence, l’un n’est qu’une évolution du premier tandis que l’autre servira à connecter vos enceintes.

Cela ne faisait plus aucun doute que Google allait mettre à jour son Chromecast. Cependant, le second chromecast annoncé est une surprise. En effet, Google a lancé deux Chromecast, l’un pour les téléviseurs (Chromecast) et le second (Chromecast Audio) pour les enceintes. Le but reste inchangé : connecter vos appareils et diffuser du contenus à travers eux.

Le nouveau Chromecast change radicalement son design. Adieu le format clé HDMI pour se transformer en petit objet rond. L’avantage ici, c’est qu’il possède un câble intégré ce qui évite les rallonges lorsque le premier chromecast était trop gros pour se glisser dans le port HDMI de la TV. Il faudra bien évidemment un adaptateur secteur (fourni avec) afin d’alimenter le Chromecast. L’avantage de ce dernier par rapport au premier, c’est qu’il intègre les dernières normes Wi-Fi et donc il est plus rapide et moins sujet aux interférences. De plus, il est plus véloce que le premier grâce à une mémoire tampon plus faible qui permet au contenu d’être diffusé immédiatement. Il est vendu 39 euros et est disponible en 3 couleurs.

Le nouveau Chromecast est plus facile à plugger dans les téléviseurs grâce à son câble intégré.

Du côté du Chromecast Audio, celui-ci est simple d’utilisation comme le premier et possède le même design. Il se branche sur les enceintes soit via le port auxiliaire (câble jack classique fourni avec) ou bien en RCA ou en optique. Il se configure de la même manière que le premier et l’icône pour diffuser dessus reste inchangée. Cela fera plaisir aux utilisateurs de Spotify puisque le service est désormais compatible. Il faudra compter 39 euros pour obtenir le Chromecast Audio avec 3 coloris différents. Les utilisateurs pourront se connecter à plusieurs dessus et diffuser l’un après l’autre leur musique.

Le Chromecast Audio transforme vos enceintes en appareil connecté.

Les nouveaux Chromecast seront bientôt disponible à la vente chez Google, Fnac, Darty et Boulanger.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche