• Rechercher
Android MT ► News ► Google Agenda facilite maintenant l’enregistrement de vos événements

Google Agenda facilite maintenant l’enregistrement de vos événements

Google Agenda s’accorde une mise à jour ! Au programme : la refonte des outils permettant d’enregistrer les événements. L’application gagne en intuitivité.

Google n’en finit plus de mettre à jour ses applications. Après Google Play Music et dans l’attente d’une nouvelle version de Gmail sur Android, la firme de Mountain View a mis à niveau son outil de gestion d’événements et d’emploi du temps, le bien nommé Google Agenda. Les nouveautés de cette version sont à chercher du côté de l’enregistrement des événements. Il est désormais possible d’attribuer une couleur à chaque événement (des couleurs qui d’ailleurs rappellent fortement celles utilisées dans l’application de prise de notes Google Keep), pratique pour bien les différencier. Autre ajout pratique, un nouvel outil pour sélectionner le jour de l’événement que vous êtes en train de rentrer. Finis le défilement des dates via le menu déroulant, dorénavant tout ce passe sur un véritable calendrier.

Donner une couleur à ses événements permet de les hiérarchiser plus facilement. Pratique pour repérer les plus importants d'entre eux dès le premier coup d’œil. L'interface de sélection du jour de l'événement est plus précise qu'auparavant. Plus besoin de faire dérouler les jours, il vous suffit de toucher celui qui vous intéresse. Faites simplement défiler l'écran vers le bas pour passer au mois suivant.

Toujours dans la manière d’enregistrer ses rendez-vous ou ses rappels, l’interface de sélection de l’heure s’est également accordée une petite refonte. Maintenant, vous aurez la possibilité de sélectionner l’horaire via un cadran. Touchez puis relâchez une première fois pour choisir l’heure et une seconde fois pour compléter avec les minutes. Passé l’originalité du processus, il faut reconnaître que ce dernier est assez intuitif et s’apprivoise rapidement.

Faites simplement glisser votre doigt sur l'heure à laquelle se passe votre événement puis validez en appuyant sur OK.

Enfin dernière nouveauté indispensable attendue depuis un certain temps déjà : la manière d’enregistrer des événements récurrents. Les possibilités sont désormais plus étendues. Vous pouvez choisir précisément la durée de répétition de l’événement. Vous cochez simplement les jours qui vous intéressent puis vous indiquez une date limite pour que l’entrée soit ensuite supprimée de l’agenda (l’événement dure ToujoursJusqu’à une certaine date ou alors Pour une série d’événements).

Les enregistrements récurrents s'enregistrent maintenant avec beaucoup plus de précision.

À noter que l’application Google Agenda est toujours accessible pour les possesseurs d’appareils tournant sous Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich) et versions supérieures. Cette mise à niveau de l’application est donc la bienvenue et apporte quelques possibilités en plus au niveau de la personnalisation et du paramétrage des événements.

Retrouvez notre dossier consacré à Google Agenda sur Android pour bien débuter avec l’application ou consultez les deux tutos à la fin de cet article.
[box type= »Infos »]

Google Agenda :

Gratuit // Français // 2,2 Mo // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/HHBZy[/QR]

Plus d’informations sur l’application Google Agenda pour Android[/box]

Written by Yann Peyrot