• Rechercher
Accueil ► News ► Gmail 4.8 : Google poursuit sa série de mise à jour

Gmail 4.8 : Google poursuit sa série de mise à jour

Depuis quelques semaines, Google réalise des mises à jour majeures de ses applications. Cette fois-ci, c’est au tour de Gmail d’avoir le droit à un lifting bien mérité. Pas de révolution au rendez-vous, mais quelques retouches notables.

En attendant l’arrivée probable d’une nouvelle version de Gmail.com, Google déploie actuellement une mise à jour de son application Gmail pour Android. Voici les principales nouveautés de cette version 4.8 :

Enregistrer les pièces jointes sur le Drive

Il est désormais possible d’enregistrer les pièces jointes directement sur le Drive. Une innovation attendue de longue date. Cela permet d’éviter de télécharger un fichier sur son téléphone et d’encombrer sa mémoire.

Le menu latéral retouché

Exit, les trois petits points situés en haut à droite qui permettaient d’accéder aux paramètres. Désormais, on y accède via la ligne supplémentaire qui a été ajouté en bas du menu latéral.

De multiples retouches graphiques

L’animation de rafraîchissement est désormais colorée à la manière de ce que l’on trouve déjà pour Google Now. Autre nouveauté, lorsque les dossiers sont vides, ils affichent des pictogrammes rigolos. Ainsi, si votre dossier spam ne contient aucun mail, un petit smiley vous accueillera avec le message “Super, aucun spam !”

On le voit, la mise à jour de Gmail pour Android ne révolutionne rien, mais rend son usage plus agréable.
Celle-ci est en cours de déploiement et si ce n’est pas encore le cas, elle ne devrait pas tarder à débarquer sur votre appareil.


Auteur
Xavier Lacombe
Tous les articles
Auteur Xavier Lacombe