• Rechercher
Accueil ► News ► Gmail : Google introduit un bouton désabonnement

Gmail : Google introduit un bouton désabonnement

Si vous recevez chaque jour une masse importante de mails et notamment des newsletter à vocation commerciale qui ne vous intéresse pas, cette nouveauté insérée dans Gmail pourrait bien vous intéresser.

Dans une publication sur Google+, la firme de Mountain View officialise une nouvelle fonction bien pratique qui permet de se désabonner en un clic des mails indésirables.

Vous êtes probablement nombreux à recevoir chaque jour, un grand nombre de newsletter dont vous vous passeriez bien. Il est parfois plus pratique de la supprimer plutôt que de faire la démarche de se désinscrire qui nécessite un peu de temps. D’autant plus que certaines sociétés se font un malin plaisir de planquer le lien qui permet de se désabonner. Évidemment, c’est reparti dès le lendemain avec un nouveau flot d’entreprises qui tentent leur chance pour essayer de refourguer leurs produits.

Le bouton désinscription qui vous facilitera la vie

Désormais, il est aussi facile et rapide de se désabonner d’une newsletter que de supprimer un mail.
En effet, Gmail affiche un bouton “Désabonnement” juste à côté de l’adresse mail de l’expéditeur.  Toutefois, ce bouton concerne uniquement les mails classés dans les onglets Promotions, Réseaux Sociaux, Forums et qui incluent un lien “Se désabonner” quelque part dans le mail.


Auteur
Xavier Lacombe
Tous les articles
Auteur Xavier Lacombe